-Tch, on est vraiment obligé d'y aller ?C'était le vingt-quatre décembre au soir, et Livaï s'apprêtait à passer Noël à l'extérieur, accompagné de Mikasa.
-Oui, se contenta de répondre la brune en aidant l'homme à boutonner sa chemise.
-Mais pourquoi chez Braus, Noël n'est pas censé se passer en famille ?
-Eren et Armin sont aussi invités.
-Tch.
La perspective de se retrouver à table avec tous ces gamins n'enchantait pas le brun. Il aurait préféré passer les fêtes tranquillement sous les couvertures avec Mikasa dans ses bras.
-Arrête cet air bougon ça ne changera rien, le gronda la brune. On ira que tu le veuilles ou non.
Elle était en train de mettre comme il faut le col de l'homme qui capta ses onyx de ses yeux bleus.
-Techniquement, je n'ai pas de famille là-bas alors je suis pas obligé de venir.
L'Asiatique fronça les sourcils.
-Comme tu le veux, mais il y aura Jean également...
-Tch ça ne marche plus avec Kirschtein, répondit Livaï dans un sourire narquois. Maintenant qu'il sort avec Arlet, ce n'est plus un danger.
-Il est bi, pas gay... rétorqua la brune avec un regard plein de malice. Et puis tu auras, toi aussi, de la famille là-bas.
Le brun haussa les sourcils.
-Comment ça ? demanda-t-il.
Mais l'Asiatique se contenta de tourner les talons. Elle attrapa son manteau et se dirigea vers la porte.
-Oï y aura qui ? réitéra l'homme en se saisissant de son caban.
-Tu verras... répondit la brune.
-Tch, dis moi qui c'est !
-Dépêche toi, on va être en retard, fit Mikasa en ouvrant la porte avant de sortir.
-T'as pas invité Kenny, j'espère ?! Pitié, dis moi que ce n'est pas Kenny, lâcha-t-il en se hâtant de rattraper la brune.
~.~
-Donc ma « famille », c'est Erwin et l'autre bigleuse, là ?! pesta Livaï.
Il venait d'arriver chez Sasha et la folle s'empressa de sauter au cou du brun.
-Joyeux Noël, Shorty !
-T'es sérieuse ?! fulmina le petit homme en se retournant vers Mikasa.
Il tenta, au passage, de se dégager de l'étreinte de la folle, mais sans succès. La brune sourit en lui lançant un regard amusé.
-Sasha m'a demandé qui je pouvais inviter de ton côté, et comme ton oncle était en voyage d'affaires, j'ai pensé qu'Erwin et Hanji étaient une bonne idée...
-Tch.
-Roh, ne fais pas cette tête Heichou ! J'ai toujours su que j'étais une sorte de mère spirituelle pour toi, s'exclama la rousse.
-Arg lâche moi, quatre'z'yeux ! tonna Livaï. M'aidez pas surtout ! continua-t-il, sans décolérer, à l'intention de son meilleur ami et de sa copine.
~.~
Derrière eux se trouvait la table à manger où étaient assis Jean et Armin.
VOUS LISEZ
𝐅𝐞̂𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧 𝐝'𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 [𝐑𝐢𝐯𝐚𝐦𝐢𝐤𝐚]
FanfictionOS #1 : Ah, Noël ! Cette fête familiale où on a l'occasion de partager un délicieux repas, entouré des personnes qu'on aime, dans une ambiance conviviale et chaleureuse... Mais ça, c'était sans compter le manque d'humour de Livaï, l'absence de bien...