J'pense que le problème est bien plus profond qu'une histoire d' «amour » et de « sentiments », y a eu des blessures, des tortures, et des choses qui ne se répareront jamais.
Parfois on fait des mauvais choix en oubliant le mal que certaines personnes nous ont fait parce-que le peu de bonheur qu'elles nous procurent prennent le dessus à l'instant présent sur les horreurs et la tristesse qu'elles nous ont fait vivre et ressentir. Parfois on est plus vraiment pleinement conscient des choix qu'on fait parce-qu'on est obnubilé par ce sentiment de bonheur, d'affection et de ce quelque chose que l'on recherche désespérément.Mais la vérité c'est que ce mec n'est pas bon pour toi et que ta conscience et tes doutes ont raison, même si au fond de toi tu le sais, tu as envie de te voiler la face parce-que tu as eu un tel manque d'affection à un certain moment de ta vie que le simple fait que cet individu est une once d'amour sincère pour toi, tout en étant détaché de toi, t'attires et te donne envie d'aller vers lui, sauf que ce mec n'est pas fais pour toi, il ne prends pas soin de toi comme il le faudrait, il ne t'aime pas autant que tu l'aimes et il est loin de t'estimer autant que tu l'estimes lui. Si tu es encore là à penser qu'il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute ; prends tes affaires et par le plus loin possible de ce mec qui est trop égoïste pour vouloir ton bonheur à chaque instant de ta vie.
Tu as besoin de te sentir heureuse et vivante chaque jour que tu vis avec lui.
Besoin d'être en sécurité et de ne pas être dans le doute.
Besoin de savoir se qu'il veut réellement et qu'il soit assez entreprenant pour prendre les choses en mains et agir comme il a promis de le faire.La dure vérité c'est qu'il n'y aurait pas eu de paroles mais des actes si ça devait réellement fonctionner.
Et même s'il y a eu des actes par le passé, ce qui compte, c'est le présent, alors arrête de t'accrocher au magnifique souvenir de « l'avant » et regarde ce qu'il fait pour toi maintenant.Demandes toi se qu'il a réellement à t'apporter avant de te projeter sans réel plan d'avenir.
Est-ce que se mec est capable de se projeter autant que toi ?
Est-ce qu'il a les mêmes besoins, les mêmes envies et les mêmes ambitions que toi ?Il est sûrement capable de se contenir, de faire semblant un petit temps, mais regarde son comportement sur le long terme ; est-ce que c'est tangible ?
Il est évident que sa vraie nature reprendra toujours le dessus.
Alors certes il doit avoir droit au bonheur lui aussi mais plus avec quelqu'un a qui il a tant fais de mal et à qui il a fait pleurer des larmes et des larmes sans même s'en soucier à ce moment là.Ça va t'être dur d'ouvrir les yeux sur ta dépendance affective et ton tel manque d'amour propre que tu en es jusqu'à espérer éperdument l'amour de quelqu'un qui n'est pas capable de t'en donner.
Mais si tu l'espères de tout ton cœur et que tu es assez patiente, par ta seule volonté et grâce à l'aide de ton entourage tu y arriveras et tu t'en sortiras.Après, il est possible que tu restes bornée, cela causera sûrement ta perte, mais je pense qu'il est temps que tu te ressaisisses et que tu ouvres les yeux sur ce a quoi tu aspires réellement dans ta vie
Et ce que tu ne souhaites plus avoir dans ta vie, pour ton bien-être et ton bonheur, pour ton bien quoi.
VOUS LISEZ
A cœur ouvert
RomanceL'écriture ? Une p'tite passion. J'espère pouvoir vous toucher a travers ma plume ou au moins vous faire comprendre ou apprécier certaines choses de la vie. 1 partie = 1 texte. À vos lecture 📖 🤍