Mais après que mon oncle avait prononcé ses mots.
Une personne assez grand, mince, blond aux yeux vert.
Était debout et se mit à avoir des vertiges, à devenir blanc. Il s'asseyait dans un fauteuil et commença à avoir du mal à respirer.Alors on se précipita autour de lui en lui demandant ce qu'il n'allait pas. Il ne disait pas un mot car sa respiration devenait de plus en plus difficile.
Alors une dame assez âgée se rapprocha de lui en nous disant qu'elle était médecin.
Elle ne comprit pas ses symptômes, c'était totalement incompréhensible...
Puis les nerfs commencèrent à venir. Elle s'arrêtât net en nous disant :« Un virus est à l'intérieur Mais imaginons qu'il n'en ait pas qu'un seul...?Plusieurs à la fois. »
Mon oncle s'exclama :
« Tous ça c'est des conneries ! Arrêtez un peu ! C'est n'importe quoi !
- Ce n'est pas n'importe quoi Nicolas ! C'est réel ! »Puis, sous la colère, il claqua la porte et partit.
Un énorme silence c'était installé dans la pièce.. Une ambiance glaciale était apparue.
Plus aucun bruit.L'homme atteint du, apparemment, "virus" c'était endormi. La femme quand à elle voulus rester prêt de lui pour la nuit.
Et nous, nous étions tous partie manger.
Une bonne soupe au Potiron et en désert la danaïde tarte que ma mère avait préparé, une tarte au citron ! La préférée de ma petite sœur.Rien que de la voir heureuse cela me réchauffait le cœur.
Après le dîner nous étions tous partie nous mettre en pyjama et dormir. Je dormis avec Talia dans notre toute petite chambre mais il y en avait pour tous.
La nuit passait...
Soudain je me réveillai ! Je regardai l'heure sur mon téléphone et il était 2h du matin. J'entendis des cris venant d'en bas.
Je me levais rapidement et couru pour voir d'où venez tout ça.
En dévalant les escaliers je vis l'homme par terre entrain de convulser avec la femme à côté de lui essayant de l'immobiliser.
Puis des adultes mon bousculés en descendant, je finis les escaliers par terre.Je ne compris absolument rien à ce qu'il se passait.
Des cris dans tout les sens, des gens en pleures, l'homme commença à cracher du sang.Ma mère me vit et m'ordonna de remonter dans la chambre. Je l'écoutais... Je suis remonté, ma petite sœur dormais encore.
C'est fou comme elle a le sommeil lourd mais elle est si mignonne..
Je me recouchais même si cela a été difficile.
*La nuit passait*
Le lendemain je me réveillai à environ 12h, oui, j'aime beaucoup dormir.
Enfin bref, je descendis et ne vis personnes, c'était un calme absolu.Premier réflexe, je pris mon téléphone pour envoyer un message à ma mère.
Quelques minutes après : Aucune réponse.
Je me suis dit qu'elle était probablement occupée. Alors j'envoyai un message mais cette fois-ci à mon père... Et là..
VOUS LISEZ
Le début de la fin
ActionLa planète en surpopulation. Une solution du gouvernement. Le chaos. Plongez-vous dans l'histoire d'un jeune étudiant se nommant Clark.