Les saignements ne s’arrêtaient pas , la douleur disparaissait peu à peu. Je passait tout mon temps coucher, je ne pouvais plus ne garnir normalement. Par jour je pouvais utiliser 3 à 6 garnitures et au fils du temps j’en manquais ce qui ne me laissait pas le choix de déchirer mes vêtements enfin de me garnir. Ma tante était insupportable tellement j’avais de la haine pour elle.
- Émilie debout
-😒😒😒
- debout tu ne comprends pas ??
- c’est quoi on ne peut plus dormir en paix??
- tu parles pas à qui comme ça ?
- stuiippp
- regarde toi avec tout ce que tes parents ont. c’est ça
-et puis quoi?
- fais attention parceque ça ne vas te mener à rien
- oui c’est ça merci
- fais attention
-stuippp
- je ne suis pas responsable de tes bêtises emi
- et je ne t’ai rien demandé
- Dieu est témoin ohhh
- et n’oublie pas aussi les angesCette soirée , ma température augmenta, à peine j’arrivais à me lever , ma vision s’affaiblissait. Je voulais bien appeler ma tante mais je ne pouvais à cause des paroles que je lui avais avancé. Mais je n’en pouvais plus je devais demander le l’aide.
-tata tâta
- ehh laisse les gens dormir
- aïe tâta aide moi
- stuipppp
- ca ne vas pas ohhhhCette parole l’avait sorti de son lit.
- emi c’est quoi???
- non ventre ooohhh
-ton ventre a fait quoi???
- ça tourne dedans
- ehhhh la fille de qui ohhh
- tata pardonnez moi
- pourquoi ?
- je demande pardon ohhh
- attends alors à l’hôpital
- pardon pardon pardon je suis désolé
-aidez moi
- j’ai avorté le bébé ohhh
- tu as fait quoi??
- avorter 😭😭😭
-emi tu m’as tué qu'est ce que je vais dire à tes parents
- pardon pardon
- je suis fini eeeehhhhhJe sentais mon ralenti et ma respiration s’accélérait. Tout devenait sombre et flou.mon heure était décidément arrivé,je pouvais entendre ma tante hurler je ne l’entendais pas clairement mais je savais pertinemment qu'elle était au téléphone sûrement pour alerter mes parents. Soudainement je n’entendais plus rien et mon cœur avait arrêté de battre et ma respiration c’était arrêté . J’étais là debout hors de mon corps j’apercevais les médecins qui essayaient de me réanimer. Ma tante était en larmes et crier à Dieu. Je réalisais enfin l’ampleur de mes actes, je faisais du mal à ma famille. Je regrettais amèrement et les cries de cette enfant retentissaient de partout , une voix m’appelait, j’étais troublée et je me suis mise à crier.
- Éternel pardonne moi car maintenant j’ai pris conscience de mes erreurs, je suis prête à changer s’il te plaît donne moi une deuxième chance😭😭. Je t’en supplie laisse moi te montrer que je suis différente et que je suis prête à fournir des efforts. Écoute mes pleures Seigneur ne me le laisse 😭😭😭🙏🏼🙏🏼
Soudainement mon souffle revenait et j’avais ouvert les yeux dans une chambre avec ma mère à mes côté.
- emi ma fille pourquoi 😭😭
- 😢😢😢😢
- pourquoi pourquoi ?
- Mama je vais changer 😭😭😭
- regardes dans quel état tu es??
- désolé maman
-😭😭😭
-je promets de changer
-😭😭😭
-pardonne moiAprès 1 mois j’étais retourné en ville avec mes parents. Tout avait changé à la maison l'atmosphère n’était plus pareille. Cynthia avait finalement chopé un VIH selon ce que mon entourage me disait, David était en prison pour escroquerie et moi j’étais là avec un cancer de l’utérus a seulement 19ans et je ne pourais plus jamais donner naissance. Les remords et les regrets me tourmentent.
La vie est douce avec ceux qui sont disposés à écouter et apprendre.
Donner naissance à une vie est un don divin et personne n’as le droit d’ôter la vie .
Assumons nos erreurs, acceptons nos torts et revenons sur le droit chemin.
La jeunesse n’est pas synonyme de promiscuité et de prostitution, jouons la vie avec intelligence et sagesse pour éviter des regrets amères dans le futur.
*Fin*