régles des histoires du petit bonhomme moutarde :

18 0 0
                                    

1-L'histoire doit impérativement commencer par « il était une fois UN petit bonhomme moutarde ».

2-Par la suite on pourra utiliser « le petit bonhomme moutarde » pour le reste de l'histoire.

3-Le personnage principal doit être un petit bonhomme moutarde. (Aucun autre condiment n'est accepté)

4-Chaque histoire a son petit bonhomme moutarde différent.

5-Une histoire peut comporter plusieurs chapitres.

6-L'histoire commence toujours par un petit bonhomme moutarde pleins.

7-L'histoire se termine toujours par un petit bonhomme moutarde vide qui vas ce rempli à la mine ou au supermarché.

8-Dans une histoire un petit bonhomme moutarde peut se vider et se remplir autant de fois qu'il le souhaite tant que les règles 6 et 7sont respectée.

9-Un petit bonhomme moutarde peut se vider de toutes les manières que vous voulez ( ex : en vendant ses denrées, en suant (se fatiguant),en pleurant en se blessant etc...)

10-Un petit bonhomme moutarde peut vivre n'importe où, dans un monde réel ou imaginaire.

11-Un petit bonhomme moutarde n'a pas obligatoirement toujours la même contenance d'une histoire a un autre vu que ce ne sont pas les mêmes.

12-Une histoire d'un petit bonhomme moutarde peut être écrite ou dessinée (la forme n'est pas définie, un petit bonhomme moutarde ne ressemble pas forcément a un autre petit bonhomme moutarde).

13-Le petit bonhomme moutarde ne parle pas ni ne pense, a vous démarrer.

14-Les autres personnages peuvent parler mais pas penser. Nous ne pouvons pas connaitre leurs pensées, seulement ce qu'ils disent et si ils ont une expression (ex: énervement, tristesse etc...)

15- Le mot « moutarde » ne doit être utilisée que pour « petit bonhomme moutarde », les autres moments où vous voudrez parler de la moutarde il faudra trouver un autre mot la désignant. (ex :denrée, mixture, sauce etc...)

16-un petit bonhomme moutarde n'est jamais entièrement vide, il en reste toujours un peu sur les bords, sinon c'est la fin.

17-Un petit bonhomme moutarde peut mourir mais pas un petit bonhomme moutarde principal.

18-Les règles doivent être respectées seulement pour un petit bonhomme moutarde principal, les autres petits bonhommes moutardes (si il y en a) sont considéré comme tous les autres personnages.

19-Des petits bonhommes moutardes pas principaux doivent avoir un « adjectif » les différenciant (ex : petit papa bonhomme moutarde, petit vendeur bonhomme moutarde etc....).

20-Tous les personnages ne sont pas forcément des petits bonhommes moutardes (sauf si c'est la famille).

J'espère que le principe est clair, si toutefois vous avez des questions venez me demander ! pas d'hésitation !


Défi écriture !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant