Ilétait une fois un petit bonhomme moutarde qui se sentais seul dansson appartement du derner étage.
Lepetit bohomme moutarde avait un bel apartement, sur deux étages etavait la plus belle vue de la citée.
Maisle petit bonhomme moutarde n'avait pas vraiment d'amis dans cettegrande ville, il avait fait fortune récemment et avait du quiter sabanlieu natale pour ce luxueu apartement et un job de rêve dans unegrande franchise internationale.
Alorsle petit bonhomme moutarde, seul dans cette grande citée, decidad'aller visiter son nouveau quartier.
Ilregarda par sa fenêtre et vit le monde qui grouillait en bas, commedes petites fourmis s'activant par-ci, par-là, et le petit bonhommemoutarde n'avait pas l'habitude de toute cette agitation.
Cependant,il décidat a sortir manger dans le restaurant de quartier a qualquesmettres de chez lui, cela lui permettrais peu etre de connaîtred'autre personnes que le propriètaire et son nouveau patron.
Lepetit bonhomme moutarde avait également hâte de rencontrer sesnouveaux collègues, qui allaient surement le trouver campagnard audébut, mais il le trouverais sympa, beaucoup de monde trouvait lepetit bonhomme moutarde sympa.
Enprenant l'ascensseur, le petit bonhomme moutarde tomba nez a nez avecsa jolie petite voisine bonhomme moutarde qu'il n'avait encore jamaisrencontrer.
Cettedernière fut très polie et amicale avec le petit bonhomme moutarde,elle lui proposa d'organiser une soirée de bienvenue avec tout lesvoisins.
Lepetit bonhomme moutarde était ravis, il n'avait plus besoin derencontrer du monde.
Lepetit bonhomme moutarde allat quand meme au réstaurant, l'ambianceetait sympa, un karaoké était pausé dans un coin.
Toutle monde buvait, chantait et dansait, le petit bonhomme moutarde nevit pas le temps passer, il promis a un petit groupe de revenir aurestaurant la semaine d'après, il echangeat sont numéros et seséparat du petit groupe.
Lepetit bonhomme moutarde zigzaguait dans la rue, il avait du mal a serepéré, les lumières floues et le long chemin, de quelquesmètres, ne falicitais pas la tache.
Arrivéa l'ascensseur le petit bonhomme moutarde fut pri d'un gros fourire,impossible de s'aretter, il appuya sur son étage et rigolat seuldans l'ascensseur jusqu'à son appartement, ses larmes de joie avaittracé un chemin jusqu'à sa porte, il metta donc un petit mot,promettant de netoyer l'assenceur et le couloir dans la matinée.
Ile travaillais qu'après demain, ou demain.. celon le point de vue, ilaurais donc le temps de netoyer ses betises.
Ilallat se coucher, et comme promis, la tete rempli d'épingles, ilnetoyat l'ascensseur et le couloir.
Lesvoisins ne s'etait pas plein, ils s'étaient surement résignés envoyant le mot du petit bonhomme moutarde.
Dansl'après-midi, le petit bonhomme moutarde rencontra de nouveau lajolie petite voisine bonhomme moutarde, elle lui explicat qu'elleavait donner rendez-vous aux voisins, le weekend prochain, presquetout le monde avait pu se libéré, puis elle le remerciat pourl'ascensseur et s'en allat.
Lepetit bonhomme moutarde était content, il allat à l'épicerieacheter quelques ressources et retrat chez lui gaiment, mais toujoursavec ses épingles dans la tete.
Ilse permis une sièste en rentrant et débalat quelques carton.
Lelendemain il allat travailler, toujours un peu fatigué, mais avecune sorte d'energie venant de l'exitation de découvrir son nouveaulieu de travail.
Lajournée
sepassa sans soucis, les collègues étaient sympas, et l'ambiance detravail était très proche de celle de son entreprise de province.
Lesoir, le petit bonhomme moutarde et ses collègues buvèrent quelquesbreuvages les raprochants.
Lepetit bonhomme moutarde zigzaguant rigolat en pleurant tout le longdu chemin, il s'était perdu et cela le rendait euphorique,finalement, la joie était déssendue le temps que le petit bonhommemoutarde arive a son appartement, l'ascensseur resta donc en parfaitétat.
Lepetit bonhomme moutarde se couchat rapidement, demain allait êtreune longue journée de travail.
Lelendemain, et les jours d'après se ressemblait, travail, dodo,travail, dodo, et quelques fois la soirée lui changeait les idées.
Presqu'unesemaine était passée et le petit bonhomme moutarde allait retrouversa bande d'amis au restaurant du coin, ils étaient tous présents etquelques têtes en plus c'etait ajoutées, le petit bonhomme moutardepassat la soirée la plus sympa depuis qu'il était arrivé, ilsrigolait tellement avec ses nouveaux amis, qu'il en pleurat de joie,encore une fois.
Lelendemain, il croisat la jolie petite voisine bonhomme moutarde, etson cœur ratta un batement, elle etait si radieuse.
lajolie petite voisine bonhomme moutarde lui dit que la soirée étaittoujours maintenue, et qu'elle l'organiserait, c'etait dans troisjours.
Lepetit bonhomme moutarde était impacient, non pas pour rencontrer sesvoisins, puisqu'il avait déjà des amis, mais pour connaître unpeut plus la jolie petite voisine bonhomme moutarde.
Lasoirée ariva,et le petit bonhomme moutarde prépara lesamuses-bouches pour la soirée.
Lepetit bonhomme moutarde etait très bien habillé, il voullait faireforte impression à la jolie petite voisine bonhomme moutarde.
Unefois arivé à l'apartement de la jolie petite voisine bonhommemoutarde, le petit bonhomme moutarde se rendit compte que tout lesvoisins étaient déjà arivées et qu'il ne manquait plus que lui àla soiré.
Ildiscuta avec tout ses nouveaux voisins un par un et fit desrencontres merveilleuses, il appercu aussi quelques personnes qu'ilavait croisé en coup de vent dans l'immeuble.
Lepetit bonhomme moutarde ne pouvait s'empecher de lancer des regards ala jolie petite voisine bonhomme moutarde qui était si bien apprétéepour la soirée.
Lajolie petite voisine bonhomme moutarde fini par venir voir le petitbonhomme moutarde, en lui demendant comment il trouvait la soirée.
Lepetit bonhomme moutarde répondit que c'etait une merveilleuse soiréeet commenca a faire des avances a la jolie petite voisine bonhommemoutarde.
Maiscette dernière embettée ne repondis pas aux avances du petitbonhomme moutarde, elle finit par expliquer qu'elle habitait ici avecson mari, qu'elle pointa du doigt.
Lepetit bonhomme moutarde désemparé, voulu quitter la soirée, maisla soirée était bientôt finie et elle etait en son honneur, il dudonc attendre que la soirée se termine, il bu et rebu de la boisson,un voisin le porta jusqu'à chez lui.
Cettefois des larmes de tristèsse apparurent, et le petit bonhommemoutarde ne pouvait s'areter, il se vida complétement durant toutela nuit, le lendemain il ne travaillais pas et il du aller ausupermarché se remplir.
Ace moment, la mine et la campagne lui manquait.
VOUS LISEZ
Défi écriture !
HumorVoici un jeu dans lequel vous pouvez cree votre histoire de petit bonhomme moutarde, si vous voulez que vos histoire soit publiees ici il suffirat de m'envoyer un message sur wattpad evidemment votre nom ou votre pseudo sera specifié ;) Bonne lectur...