Le petit bonhomme moutarde 1 (par meloryes)

10 0 0
                                    

Il était une fois un petit bonhomme moutarde qui avait perdu ses clefs,il ne pouvait plus rentrer chez lui, il décidat donc de séjournerdans l'auberge du village, et de rechercher ses cles le lendemainmatin, mais il n'avait pas assez d'argent sur lui et le patron del'auberge lui demanda un peu de moutarde. Le bonhomme moutade étaitbien embété, sa moutarde était de bonne qualité et il n'aimaitpas l'échanger. Le bonhomme moutarde n'avait pas d'autres choix etdonna une portion de sa precieuse mixture à l'aubergine.

Lanuit fut mouvementé, il avait peur de ne jamais retrouver ses cleset de devoir donner sa moutarde tout les soirs jusqu'à ce qu'il soitvide.

Fortheureusement, le matin un groupe de personnes arriva a l'auberge avecune clé retrouvée, le petit bonhomme moutarde s'empressa de leursdemander si ils pouvaient la lui donner, mais le groupe n'avait pasassez d'argent pour l'auberge et comptait bien demander une petitesomme a celui qui la voulait.

Lepetit bonhomme moutarde du donc de nouveau échanger son precieuxmélange a ces inconus sans sou.

Toutcontent le groupe donna la petite clé au petit bonhomme moutarde quis'empressa de rentrer chez lui.

Malheurs! La clé n'etait pas la bonne, il s'etait fait avoir, et devaitmaintenant retourner chercher ses cles, il fit tout le cheminhabituel, regardant tout les recoins de la forêt mais jamais il nepu remettre la main sur les clé.

Lepetit bonhomme moutarde était désemparé, et fini par aller voir lesérurier.

Lepetit bonhomme moutarde ne tarda pas a trouver le sérurier etdemanda si il pouvait changer sa sérure, le sérurier demanda aupetit bonhomme moutarde de le payer à l'avance car un groupe avantl'avait fait travailler et ne l'avait pas payé, il était énervé.

Lepetit bonhomme moutarde n'eu pas d'autre choix que de lui donner sadenrée préférée.

Leserurier se mit au travail, cela lui prendrait bien la soirée, lepetit bonhomme moutarde ennuier d'attendre utilisa donc encore le peude lui qu'il restait pour ce payer un café, cela n'avait plusd'importance, vu la longue journée.

Unfoit la serrure changée, le petit bonhomme moutarde rentra secoucher, il était vidé, et complétement épuiser, pour ce rempliril allait devoir beaucoup travailler.

Leledemain en sortant de chez lui pour allez a la mine se remplire, lepetit bonhomme moutarde trébuchat sur son paillasson, sous sedernier, un petit trousseau de clés était caché, le petit bonhommemoutarde fut bien énervé.

Pourquoin'avait t'il pas chercher, juste sous son nez.

Maintenantqu'il etait bien vidé, il se promis de ne plus jamais perdre sesclés. 

Défi écriture !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant