Iletait une fois un petit bonhomme moutarde qui se promenait dans lafôret, c'etait une bien grande fôret et le bonhomme moutarde sedemandait si il n'y troverais pas une mine pour se remplire si levide commencait a venir, par ce qu'a force d'aller dans la meme minerégulièrement le petit bonhomme moutarde avait peur que cettedernière se vide.
Ilchercha toute le journée et finalement, trouva un petit trous, pasplus grand qu'un terrier de lapin, il creusa alors et la terres'effondra en laissant un immense trou.
Lepetit bonhomme moutarde y penetra alors et appercu une grotteimmence, le petit bonhomme moutarde, peu surpris, continua plus loindans la grotte et appercu ce qu'il cherchait.
Devantses yeux, une mine etait apparu, cette mine était assez grande pourle petit bonhomme moutarde et elle remplacerais bien la nine bientôtvide du bonhomme moutarde.
Lepetit bonhomme moutarde, content de sa promenade fructueuse, sorti dela mine et rentra chez lui en laissant plein de repères tout aulong de la route.
Lelendemain le petit bonhomme moutarde entrepris les traveaux, son butétait de creuser un joli chemin de terre et de roche jusqu'à lamine qu'il avait découvert.
Lechemin allait etre très long et le petit bonhomme moutarde allaitdevoir creuser, ratisser et pauser des gros galets pendant au moinsune semaine.
Lepetit bonhomme moutarde etait tellement content d'avoir trouver cettemine qu'il se metta tout de suite au travail, il traca les bords duchemin le premier jours, ce que c'etait fatiguant.
Lelendemain le soleil tapait très fort mais le petit bonhomme moutardene se décourageat pas, cette mine tombait a pic.
Lepetit bonhomme moutarde continua donc son chemin acompagné desfourmis se régalant de sa fatigue.
Chaquejours qui passait rendait le temps plus suffoquant et le petitbonhomme moutarde se fatiguait plus rapidement, et donc se vidait deplus en plus, mais il continuat son périple.
Lesfourmis étaient de plus en plus nombreuses a de délecter de lafatigue du petit bonhome moutarde.
Aprèsavoir enfin terminé sont long chemin, le petit bonhome moutardefatigué allat se coucher.
Ils'etait vidé de fatigue et devait se remplire rapidement.
Ilallat donc a la mine fraichement découverte, sur son chemin mouillépar la rousée du matin.
Lajournée était fraiche et le petit bonhomme moutarde se dit, qu'aulieu de se presser il aurait peut etre pu attendre que la chaleurpasse avant de comencer.
VOUS LISEZ
Défi écriture !
HumorVoici un jeu dans lequel vous pouvez cree votre histoire de petit bonhomme moutarde, si vous voulez que vos histoire soit publiees ici il suffirat de m'envoyer un message sur wattpad evidemment votre nom ou votre pseudo sera specifié ;) Bonne lectur...