Chapitre 1

79 2 0
                                    


~~I'm stuck in the dark but you're my flashlightYou're getting me, getting me through the night~



PDV MACY

Je dois aller chez la couturière pour la robe que j'ai déchiré, c'est celle de ma mère, elle risque de me tuer Simone, Bref je pense que vous me connaissez pas je m'appelle Macy Héliodore et j'ai 18 ans fin je vais les avoir demain et je suis en dernière années de mon bac, je suis en licence en sport et j'adore, je suis assez sportive fin quand j'en ai envie. 

Là je suis dans le couloir de mon lycée, c'est mon dernier jours je vais savoir si j'ai mon diplôme et si je peux intégré le programme à l'université, si je n'ai pas la bource je ne pourrais pas y aller du moins pas maintenant car c'est quand même assez cher, et j'attendrais dans quelques années d'avoir assez pour au moins une année là bas, en accumulant les petits boulots. 

J'ai repéré un restaurant "le loup Jade" et faut que je dépose mon CV pour faire serveuse, car je compte pas me tourné les pouces même ci j'ai ma bource il faut que je gagne assez de sous pour plus tard aussi. 

Je vais voir Lyha mon amie pour qu'ont aillent voir les résultats, je suis assez stressée...

Lyha : "Je stresse trop!!" 

- "Tu ne peux pas savoir à quel point moi aussi" 

On s'approche des listes, ont a fait exprès de na pas venir quand sa s'est afficher car ont voulaient qui est pas trop de personnes même ci il y a quand même quelques personnes, je descend et je vois mon noms... 

JE L'AI EU! je regarde si j'ai la bource mais rien ce n'est pas grave je sais que je l'ai eu et que je peux quitter ce lycée qui m'insupporter, je me tourne vers Lyha et je ne vois aucunes réactions, je crains pour elle même ci elle toujours était meilleure que moi 

-" Lyha?" 

Elle a les larmes aux yeux 

-"Je l'ai ... eu! " 

J'ai tellement eu peur pour elle, nous sommes toutes les deux dans les mêmes sections, et aux files des années j'ai créer une vrai amitié avec elle

 Lyha : "Dire qu'ont va aller dans la même université ensemble s'est le rêve!" 

Elle ne sait pas pour ma bource mais je ne veux pas cassez l'ambiance, je lui dirais plus tard la voir sourire me suffis amplement 

Lyha : " Ce soir on doit fêté ça !" 

- "Je dois voir avec mes parents mais je te dis quoi tout à l'heure" 

Je la salue et je pars direction chez moi ! 

~~~~~~~~~~~~~~

En arrivant j'ai complètement oublier d'amener la robe au couturier, j'irais la déposée demain je prend ma mère dans les bras et l'ambrasse la joue 

- "Devine qui a eu son examen et qui va quitter ce lycée de merde?" 

Je rigole mais ma mère elle non, semi pas contente semi contente sur ce coup je ne comprend pas pourquoi 

Sylvia : "Je t'ai déjà dis que les études c'est important Mackenzie" 

Eh c'est repartie, elle utilise toujours mon noms complet pour m'engueuler, et oui mon noms entier n'est pas Macy mais Mackenzie mais j'aime pas trop, depuis petite on me donne ce surnoms sa ne changera pas, bref je pers dans mes pensées...

- "Maman j'ai eu mon diplôme !" dis-je en souriant 

Elle me sourit puis me dis 

Sylvia : "Tu es privée de sortie se soir je dois te parler, ta vie va subir quelques changement demain donc ton père et moi devront te parler ce soir donc tu ne sors pas" dit-elle avant de partir rejoindre mon père dans son atelier 

Ma mère et mon père ce sont mis à leur compte et ils ont une petites entreprises, ils fabriquent des cendriers en bois écologique donc c'est le seul revenu qu'ont a . Après je me plains, mes parents mon apprit les valeurs que normalement tout parents doivent inculquer à leurs enfants.

Bien sur que ce soir je vais sortir ... 



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~Merci d'avoir lu , ce ci est une nouvelle histoire basée sur la série Shadowhunter donc si vous aimez bien dîtes moi bisou à la prochaine ! 

~Run~Where stories live. Discover now