Chapitre 1

13 3 0
                                    

  Lorsque je descendis les marches de l'avion, j'étais en territoire anglophone. Je suis hyper heureuse car, le programme que les professeurs ont prévu est vraiment génial! Nous visiterons plusieurs musées, la ville etc...ce programme n'enchante pas tout le monde mais moi oui, vu que j'adore l'histoire...En tout cas! Je sens que je vais me régaler! Je pense que je vais passer de superbes jours en Angleterre!

Nous sommes le 30 Octobre 2019, lorsque ma classe et moi arrivons à Londres. Mince! Qu'est-ce que je peux être impolie! Je me présente, je m'appelle Guenièvre, j'ai 16 ans et j'habite dans un petit village appelé Galimart. Voilà, maintenant, que le voyage commence...

Nous sommes le 31 Octobre, et aujourd'hui nous allons visiter le musée d'histoire naturelle. Ce musée est génial! J'ai fait plusieurs recherches dessus et il possède plusieurs salles avec chacune un thème. Nous prenons le bus pour pouvoir y aller car, il ne fait pas très beau et notre auberge est à 50 min du musée. Une fois que le trajet soit passé, le chauffeur se gare devant un grand et imposant bâtiment. Son style est très typique du XIXè siècle je dirai...Lorsque nous descendons, je lève la tête afin de bien observer le musée. 

-Il est magnifique...soufflais-je émue devant ce magnifique édifice rempli d'histoire.

Une fois les professeurs ayant leur groupe, nous rentrons et faisons la queue pour pouvoir le visiter. 20 minutes plus tard, mon groupe et moi sommes dans le hall et décidons de visiter en premier la salle du célèbre roi Arthur. Une fois dans la salle, je vis une imposante mais magnifique statue au bout de la salle et, me sentant comme attirée, hypnotisée, je me dirige droit vers elle ne faisant pas attention aux oeuvres autour de moi. Lorsque je me mis devant, je pus voir de plus proche les détails de la statue et ce qu'elle représentait. Elle représentait le roi Arthur munit de sa célèbre et magnifique épée, Excalibur. Le visage du roi était tiré de tristesse, mais pour une raison qui m'était inconnue, pourtant je connais sa vie par coeur! La statue reposait sur un socle où une inscription y était inscrit "The death affects but never removes the feelings" (traduction: "la mort affecte mais n'enlève jamais les sentiments"). Pendant que ma classe continue la visite, je reste là, hypnotisée par cette superbe statue. Puis, je décide d'enfin rejoindre mon groupe. 

La journée passe très vite et le soir, quand nous rentrâmes, je n'avais pas faim.

Nous sommes le 1 Novembre et, je dois avouer que j'ai très mal dormi...j'ai rêvé que j'étais Arthur, que je vivais sa vie et tout me semblais très réel...mais comme je dis, ce ne sont que des rêves...

La mystérieuse statue...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant