Le surlendemain, nous retournons au musée et, la première chose que je fis, fut de partir voir la salle sur le roi Arthur. Je me dirige de nouveau vers la statue en espérant trouver des indices sur cette nuit ou les autres événements passés, mais rien. Absolument rien. Je décide de sortir mon téléphone portable de mon sac pour prendre une photo du roi et de son épée pour tout de même garder un souvenir. Je referme mon sac après avoir pris la photo et m'en alla. En sortant de la salle, je sentis encore et toujours ce même regard puissant sur moi, je me retourne et regarde le roi mais rien, personne ne me regardait. Pourtant, le visage de la statue avait changé...L'expression des yeux était différente, elle était triste...
Je décide de tout de même rejoindre les autres. La journée finie, nous retournons à l'auberge préparer les valises pour le retour. Quand je pose mon sac sur le lit, je remarque qu'il est ouvert, pourtant je suis sûre de l'avoir fermé! Je ne comprends plus rien...Je vérifies quand même si mon téléphone était là ou pas, mais par chance, il était là et on ne m'avait rien pris.
-Il faut vraiment que j'arrête de me faire du soucis parce que là, ça ne va plus! m'intimais-je.
Une fois la valise prête, je décide de prendre un peu l'air avant d'être enfermée pendant je ne sais combien de temps...En tout cas le voyage est passé vite, trop même. Et malgré le fait qu'il y a eu des choses étranges, j'ai quand même apprécié mon séjour ici.
Il est 15H03, et je suis actuellement dans l'avion pour rentrer chez moi. Je vais pouvoir enfin dormir! Je décide de prendre mon téléphone dans mon sac et en fouillant dedans, je tombe sur un morceau de pierre, pas n'importe quelle pierre. Je la reconnaîtrais entre mille car, dessus se trouvait un triskèle, le même que mon pendentif...Et le même que sur le pommeau d'Excalibur. En le prenant dans ma main, un sentiment de peur m'envahit car, je ne savais pas comment cette pierre a pu atterrir là et surtout, comment elle a pu se détacher de l'épée! Je regarde autour de moi afin de voir si quelqu'un avait un comportement suspicieux, mais rien...personne.
Quelques jours sont passés maintenant et, le cours de ma vie avait repris normalement à quelques exceptions, je fais encore des nuits blanches à cause du même rêve! Moi vivant au temps du roi Arthur, participer à la vie courante du château de Cameloot, tomber amoureuse petit à petit du roi et le sentiment était réciproque, me marier quelques mois plus tard, avoir deux enfants avec lui puis, mourir à cause de la maladie et, enfin, le même visage terminant le rêve: le visage d'Arthur, triste et récitant cette phrase que je connaissais que trop bien maintenant, "The death affects but never removes the feelings...". Mais bon, je suppose que c'est les souvenirs, mes connaissances sur son histoire ainsi que le décalage horaire qui font que je m'imagine comme je le disais plus haut et qui m'empêche de dormir la nuit...Enfin...j'espère...
FIN
VOUS LISEZ
La mystérieuse statue...
KurzgeschichtenUne statue, un grand homme, une histoire. Une jeune étudiante, une réincarnation, une histoire. Découvrez l'histoire fantastique et mystérieuse de Guenièvre, une jeune fille de 16 ans qui pensait passer un agréable voyage scolaire en Angleterre, m...