<4>

66 9 69
                                    


<>

Changbin laissa échapper un soupir. Son dos craqua alors qu'il s'étirait, endolori par les cartons qu'il portait. La température douce de ce début d'automne l'empêchait d'avoir trop chaud mais ça ne l'empêcha pas d'essuyer une goutte de sueur coulant sur son front.

Ça faisait déjà un quart d'heure qu'il aidait Chan à amener ses cartons jusqu'à chez Minho et bien que son ami n'en ait pas beaucoup, leur appartement était situé au cinquième étage et l'immeuble ne possédait malheureusement pas d'ascenseur.

Il leur fallait donc descendre la petite dizaine de cartons à pied dans les escaliers, et faire des allers retours dans ceux-ci ne s'avéraient pas tâche facile. Et encore, heureusement qu'ils n'avaient pas de meubles à déplacer — ils appartenaient tous soit à Changbin soit étaient déjà fournis dans l'appartement.

« Changbin ! Tu peux m'aider s'il te plaît ? »

La voix de Chan venant d'en haut le tira de ses pensées.

« Attends trente secondes ! » cria-t-il dans la cage d'escalier

Après avoir déposé son carton dans le hall, il remonta les cinq étages et arriva, essoufflé, devant Chan qui peinait à soulever le dernier carton présent sur le palier.

Il se baissa pour l'agripper afin de le porter avec son ami. Après un effort conséquent, ils réussirent à le soulever et s'engagèrent un peu difficilement dans les escaliers.

« Nom de dieu, y'a quoi dedans pour que ça soit si lourd, pesta Changbin.

— Mes bouquins », répondit simplement Chan.

Le noiraud soupira. La passion inconditionnelle de son meilleur ami pour les livres en tout genres l'avait toujours laissé perplexe. Ce dernier avait toujours voulu faire des études de lettres, et c'est sans surprise qu'il se retrouvait aujourd'hui dans la même université que Changbin en section littérature.

Les deux acolytes finalement en bas, la voiture empruntée aux parents de Chan et conduite par Minho les attendait juste devant. L'argenté avait déjà commencé à charger les cartons d'en bas dans le coffre. Chan le salua d'un léger baiser avant de l'aider à son tour et le noiraud surprit son regard amoureux et plein de tendresse.

Changbin les regardait d'un oeil attendri, ces deux-là s'étaient vraiment bien trouvés. Il devait avouer qu'il jalousait un peu leur couple, ils étaient réellement parfait à ses yeux. Chan avait vraiment de la chance, car plus le temps passait plus Changbin appréciait Minho. En l'espaces d'un peu plus d'un mois une forte complicité s'était forgée entre les deux garçons, au point où Changbin venait presque à le considérer au même titre qu'il considérait Chan.

Bien que Minho soit en promotion de lettres, tout comme Chan et Jisung, il avait une connaissance en art que Chan ne possédait pas, Changbin pouvait donc discuter sur ce sujet avec lui pendant des heures sans se lasser. Minho était réellement quelqu'un de très intéressant, il semblait toujours tout connaître quel que soit le sujet abordé. Pourtant, Changbin ne l'avait jamais entendu parler de lui. Sûrement s'était-il plus ouvert à Chan.

Ils montèrent tous les trois dans la voiture, Changbin ayant insisté pour les aider jusqu'au bout, Minho alluma la radio à un volume plus que raisonnable et bientôt ils se retrouvèrent à chanter à tue-tête les chansons d'un énième groupe de chanteurs coréens.

T h r e e   s t e p s ꧂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant