Ta naissance

653 15 0
                                    

PDV externe :

Le soleil commençait à se coucher et le ciel du royaume de Liones se teintait petit à petit de rose.

Dans la plus grande chambre du château, le roi et la reine contemplaient leur enfant, la tête posée sur le ventre de sa mère. Elizabeth caressait les cheveux argentés de son fils et Meliodas se contentait de le regarder, la tête posée sur l'épaule de sa femme.

Tristan redressa la tête et regarda son père, avant de lui demander :

- Dis papa, ça s'est passé comment ma naissance ?

- Ta naissance ? Juste le jour de ta naissance ou ce qui s'est passé un peu avant ?

- Un peu avant ! Répondit le prince excité d'en savoir plus. Alors le roi entreprit de lui raconter l'histoire de sa naissance.

- Ta mère est tombée enceinte le jour de l'anniversaire de ses 18 ans. Elle se comportait normalement, et je dois avouer que moi, je ne pouvais pas m'empêcher de m'inquiéter pour toi et ta maman, au moindre effort qu'elle faisait.

Le petit garçon vint se blottir entre ses deux parents et écouta son père avec une attention toute particulière.

-Lorsque nous avons annoncé à Zeldris et Gelda que nous allions avoir un bébé, ils ont fait une tête très très drôle. Elizabeth ne put s'empêcher de rire en y repensant.

- Un peu moins d'un mois avant le grand jour, ton grand-père nous a dit avoir eu une vision lui révélant que tu allais être un garçon, alors je me suis mis à réfléchir à ton prénom et j'ai fini par choisir Tristan.

- Et ensuite je suis né ? Demanda impatiemment le petit garçon.

- Un mois s'est écoulé, et tu es né. Je crois que je me souviendrai toujours de ce moment. Ta mère hurlait de douleur, elle me tenait la main, et moi je me sentais impuissant. J'essayais de l'encourager et je ne me souciais pas de ma main qu'elle écrasait.

Le père marqua un temps d'arrêt, il regardait sa femme, elle souriait. L'un comme l'autre, ils ne pourraient jamais oublier ce jour. Leur vie avait été bien longue, ils avaient connu de nombreuses choses, mais le jour de la naissance de leur fils resterait éternellement l'un des plus beaux jours de leur vie. Et il serait resté pour toujours le plus beau, si le ventre de la reine n'était pas si rond.



Une vie de princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant