Nous continuâmes à visiter cette belle ville , je fus épaté lorsque j'ai découvert la Basilique. Je laissais sans même pouvoir le contrôler un sourire bête et enfantin qui me semblait animer mes compagnons de joie . Tout ceci était très beau à vivre mais la faim commençait à s'installer ou devrais-je dire à gagner la bataille car j'effectuais une lutte depuis le temps .
-Il est 13h et demi , je pense que nous devrions faire une pause . J'ai réservé un coin très relaxant dans un hôtel de luxe .
-Vous êtes fantastique Dia! Vous semblez aimer votre travail ; ce n'est pas le cas de mon ancienne assistante qui commettait sans cesse des erreurs en plus d'être alcoolique.
-Peut-être que c'est vous qui aviez des défauts ... Dit-elle en fixant son téléphone .
Elle ne me regardait même pas , et je pense qu'elle savait que j'avais l'air débile et je trouvais cela mieux de ne recevoir aucun regard de sa part car sinon je me sentirai encore plus mal à l'aise . Nous étions déjà en route pour ce fameux hôtel quand je me mis à repenser à mon assistante Carla . Cela faisait bien longtemps et j'avoue que je ressentais souvent son absence durant mon voyage jusqu'à mon arrivée ici. Pour une fois de plus , je fus arraché de mes pensées quand le moteur de la voiture s'éteint et que Dia descend de la voiture avec une telle élégance , sacrée Dia .
Je descends alors de la voiture , mon appareil photo toujours entre mes mains , ma peau était devenu toute rouge à cause des rayons de soleil et je crois que Dia s'en était aperçue et m'a tendu une crème pour que je me l'applique.
Comment pouvait-elle tout savoir ? Elle était si ... si parfaite .-Bien , je crois qu'on va passer nos commandes . Est ce que vous avez réfléchi à ce que vous voulez manger Rennes ?
-J'ai beaucoup envie de manger quelque chose de spécial , un peu comme une spécialité africaine. Dis-je en souriant comme un enfant .
-Très bien . Et vous Roger ?
-Spécialité africaine !
-Serveurs ??!
Le serveur s'empressait de se diriger vers nous , tout en gardant un bon sourire .
-Deux spécialités africaines et une bonne salade pour moi .
- C'est noté . Merci .
-Je vous en prie .
J'étais entrain d'observer Dia quand elle posa ses yeux sur moi , je fis semblant de ne pas la regarder .
-Alors , qu'est ce qui vous a poussé à découvrir notre culture ?
-J'ai toujours aimé la littérature , l'expression du beau à travers des phrases et des mots . Étant curieux et à la recherche d'histoire captivante , j'ai décidé de découvrir l'Afrique pour m'inspirer d'une histoire pour écrire mon livre car oui je suis écrivain .
-Pourquoi ne pas essayer de faire un film ? Beaucoup de gens n'aiment pas lire comme vous car ils trouvent que c'est ennuyeux.
-Ne prenez pas votre cas pour en faire une généralité très chère . Dis-je en étant fier de ma réplique .
-Hmm... et je suppose que vous avez trouve votre inspiration ... je veux dire l'histoire qui vous inspire .
-En effet , l'histoire de dame Marceline Ago. C'était ...
-Tragique , oui. Et ce sont des choses auxquelles personne ne peut donner une explication qui tienne .
-Vous la connaissez ?
-Qui ne connaît pas cette histoire ? J'en ai la chair de poule .
-Et est-ce que vous connaissez Marceline ?
Elle me regardait sans dire un seul mot , je pouvais remarquer que ses poils si fins étaient dressés sur sa peau . Sauvée par le temps , deux serveurs s'approchaient de nous avec je suppose nos commandes . Entrain de les disposer sur la table , je pouvais voir une boule de couleur jaune dans l'assiette et une sauce étrange dont je ne saurai définir la couleur mais qui me semblant beaucoup salissant . J'avais adopté une certaine expression sur mon visage qui plongea tout le monde de rire .
-Ne vous inquiétez pas , vous allez aimer ce plat . Dit l'un des serveurs comme pour m'encourager.
Nous commencions à manger , c'était quand même appétissant mais j'aurai préféré me prendre une salade tout comme Dia . Roger , mangeait avec une telle appétit , je l'enviais . Au fur et à mesure que je prenais des bouchées de ce plat , mon ventre tournait , tournait et tournait m'obligeait à bondir de ma chaise et courir en direction des toilettes . Sans vérifier de si elles étaient occupées ou non , j'y pénétrais , et une fois près de la cuve , je me suis mis à vomir . Vomir tout ce dont j'avais mangé de toute la journée .
Quelques jets d'eau sur mon visage devenu tout rouge , je me suis mis à repenser à mon enfance . Lorsque j'ai passé ces 5 mois dans cet orphelinat où nous étions maltraités comme des porcs, Mathilde et moi . Après la mort de notre famille , Mathilde ma demi-soeur , le fruit de l'infidélité de mon père étions livrés à nous-même et j'ai proposé à ce qu'on aille dans un orphelinat comme ça on pourra avoir au moins un toit mais au lieu de cela , on a visité l'enfer . Nous étions battus , on ne mangeait pas souvent et obligés à faire de corvée , face à tous ces traitements, Mathilde est tombée malade ... personne ne nous aidait sauf quand ça a commencé à dégénérer mais il était trop tard , elle est morte . Je me retrouvais tout seul , je n'avais plus envie de me battre car j'étais vraiment seul et ce n'est que plus tard qu'on a découvert que ma sœur était atteinte du VIH/SIDA et que c'était la cause de sa mort précoce . Tous les regards étaient jetés sur moi, tous le monde me fuyaient sous prétexte que j'étais moi aussi atteint de cette maladie , et pire , j'ai commencé à croire à cette rumeur sur moi . Je me morfondais , je ne pouvais plus rien faire , les directeurs de l'orphelinat ont décidé de me jeter hors de leur établissement . Malgré cela je n'ai pas baissé les bras , j'ai continué à me battre contre la vie tel un enfant de la rue jusqu'à ce que je fasse la connaissance de cet homme grâce à qui je suis ce que je suis aujourd'hui. Il m'a instruit comme si j'étais la chair de sa chair , le sang de son sang ... il m'a fait héritier de sa fortune même si je ne portais pas son nom et m'a montré la vérité ... je n'avais pas ce sale virus , je n'avais pas cette méchante maladie , je n'étais pas séropositif. Cette nouvelle m'a encore plus donné la force de me battre pour réussir même si j'avais presque tout à ma disposition ... tout semblait parfait autour de moi jusqu'à ce que mon père adoptif meurt des suites d'un cancer . Il m'avait écrit une lettre un mois avant sa mort , cette lettre m'avait donné tellement de rage contre la vie , et c'est ainsi que je suis devenu ce Célèbre Écrivain que vous connaissez tous . J'avais aussi rencontré une fille que je me suis promis d'épouser mais elle a disparu , c'était comme si la vie l'avait kidnappé et je n'ai jamais eu de nouvelles d'elle , c'est l'une de raisons pour laquelle je n'essaie pas de tisser des liens avec d'autres femmes ... pour ma bien-aimée aux yeux dormants .
VOUS LISEZ
LE RÉCAPITULATIF
AdventureEn 2020, une veuve nommée Marceline essaie de raconter son histoire qui s'est déroulée durant l'année 2019 à un célèbre écrivain français qui souhaite en faire sa prochaine histoire mais par malheur tous deux se retrouvent coincés en 2019 dans l'h...