Chapitre 1

2.4K 219 65
                                    


En devenant espion, Severus Rogue savait qu'il allait risquer sa vie. Il savait qu'il lui faudrait être particulièrement discret et jouer un double jeu très dangereux pour espérer s'en sortir sans trop de dommages.

Il n'était pas naïf au point de croire que tout irait bien pour lui, il laissait ça aux Poufsouffle et aux fichus Gryffondor trop optimistes. Il acceptait les risques, parce qu'il savait qu'il méritait tout ce qui pourrait lui arriver. Il avait tant de choses à expier...

Il n'avait pour autant pas l'âme d'un martyr, il faisait le nécessaire pour mettre toutes les chances de son côté. Il s'était entraîné sans répit pour améliorer ses boucliers d'occlumentie, et il avait travaillé à rester aussi impassible que possible.

Il était resté proche des familles de l'ombre même après la chute de Voldemort, alors qu'il leur en voulait à tous de l'avoir entraîné à leur suite, de l'avoir entraîné dans cette histoire et de n'avoir rien fait pour aider la femme de sa vie...

Après que Dumbledore l'ait fait innocenter lors d'un procès, il était revenu à Poudlard. La première chose qu'il avait faite avait été de demander à Minerva de lui apprendre à devenir animagus. Il espérait qu'il prendrait la forme d'un animal discret qui pourrait l'aider à jouer les curieux sans se faire surprendre.

Malheureusement, c'était déjà trop tard. Lily était déjà morte. Espionner ne servait plus à rien.

Il avait échoué à sauver celle qu'il aimerait toute sa vie. Et le Seigneur des ténèbres était mort.

Au fil des années, il avait gardé secrète sa capacité à être un animagus. Il était un petit fléreur entièrement noir comme la nuit, aux yeux sombres. En le voyant, Minerva avait ricané en lui assurant qu'il ressemblait à une parfaite créature des ténèbres. A sa demande, elle n'avait révélé à personne - pas même à Dumbledore - son petit secret.

*

Les années avaient passé. Des années à enseigner, à haïr chaque instant de sa vie. Il se sentait piégé, obligé dé donner des cours pour rembourser sa dette auprès de Dumbledore. Et puis, en dehors de ce qu'il devait au vieux sorcier, personne ne voudrait d'un ancien Mangemort - quoi qu'il ait pu faire pour se racheter.

Il avait attendu que le fils de James Potter arrive, aussi prétentieux et stupide que son père. L'enfant de Lily.

Enfin le gosse était arrivé, après tout ce temps. Il l'avait dévisagé, attentivement. Il ressemblait à James même s'il était petit et maigrichon. Il semblait... un peu perdu. Et il avait les yeux de Lily.

Pour éviter d'être blessé, il avait attaqué le premier. Il avait donné le ton à leur future relation, en lui montrant toute la haine qu'il avait eu pour son père, sans aucune pitié.

Année après année, il avait retiré un plaisir malsain à lui ôter des points et à l'envoyer en retenue. Et le gamin lui retournait sa haine, lui rendait coup pour coup.

Dumbledore avait essayé de lui dire qu'il n'était pas comme il le pensait, mais Severus s'était accroché à ce qu'il avait imaginé. Il ne pouvait pas apprécier le fils de son ancien ennemi. Il ne pouvait pas éprouver de compassion pour l'enfant de celui qui lui avait ravi Lily.

Et puis, il avait dû donner des cours d'occlumentie à l'affreux morveux.

Il avait découvert une autre facette du jeune homme. Il avait cessé de le détester, s'en voulant d'avoir été si obtus. Harry Potter n'avait pas que les yeux de sa mère, il avait bien plus. Sa gentillesse, sa compassion.

Severus avait gardé ce qu'il pensait bien profond dans sa tête, ne voulant surtout pas montrer qu'il s'attachait à lui. Cette information pourrait vite devenir dangereuse autant pour lui que pour le jeune garçon.

AnimagusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant