Le Bord De La Rivière

587 39 15
                                    


Elles se séparèrent enfin, et Lucy sécha ses larmes en riant légèrement, émue par l'affection que lui témoignait cette fille qu'elle ne connaissait presque pas. Mira lui rendit son sourire avec une immense chaleur et lui frotta les épaules dans un geste de réconfort :


« Je suis désolée de m'être énervée. Murmura la jeune fille aux cheveux blonds, la voix légèrement enrouée. J'ai juste...

- Peur ? L'interrogea Mira avec un regard compatissant et un joli sourire. »


Dans un hochement de tête, Lucy se tourna vers la table et noua ses mains qu'elle fixa, sa mine redevenue sombre.


« Je ne sais pas quoi faire...Maintenant, tout le monde sait que c'est moi qu'ils ont harcelé dans les toilettes, mais personne ne sait qu'ils m'ont... »


Elle déglutit. Elle ne parvenait pas à le dire. C'était trop irréel. Et puis, était-ce vraiment un viol ? Peut-être leur avait-elle fait des avances à une soirée ? Elle ne savait pas. Elle ne savait rien.


« Quand je te disais que tu 'dois' porter plainte, je voulais dire que c'est pour toi que tu dois le faire. Lui sourit Mirajane. »


Lucy ne releva pas les yeux et se contenta d'hausser les épaules en se raclant la gorge. Mirajane sourit de plus belle et se tourna vers ses amies autour de la table :


« Tu sais, autour de cette table, on est une belle brochette de plaidante de tribunal ! S'exclama-t-elle alors que les trois jeunes filles et Lucy relevaient la tête. »


L'une d'entre elles avait de longs cheveux d'un rouge foncé magnifique, et des yeux gris presque noirs qui semblait pouvoir percer tous les secrets du monde. Elle dégageait une aura si impressionnante que Lucy évita son regard et regarda la jeune fille à ses côtés. Cette dernière avait de longue boucles roses qui encadraient son visage rond et mettaient en valeur ses yeux couleur framboise. Sa mine souriante mais absente intrigua Lucy mais la blonde se tourna tout de même vers la troisième jeune fille qui curieusement était le portrait craché de Grey Fullbuster au féminin. Elle avait des cheveux violet foncé très longs qui lui tombaient surement dans le creux des reins, et des yeux bleu foncé qui ressemblaient comme deux gouttes d'eau à ceux du petit ami de Jubia.


« Meldy ici présente, expliqua Mirajane en montrant la jeune fille aux cheveux roses, a porté plainte contre un homme qui avait tué ses parents. »


La dénommée Meldy fit un petit sourire à Lucy accompagné d'un signe de main auquel la blonde répondit, peu attentive, trop choquée de la manière dont Mira avait résumé l'histoire si tragique de son amie. La jeune fille aux cheveux blancs lui fit un autre grand sourire et désigna son amie aux cheveux rouge :


« Erza à mené son petit copain de Lycée en justice parce qu'il la battait, et Ultia s'est fait émanciper avec son frère parce que leur mère était une incapable. »


S'étouffant presque, la jeune Heartfilia répondit aux salutations silencieuses de ces nouvelles rencontres et regarda légèrement autour d'elle, à la recherche d'une excuse pour quitter cette table.

Pour Que Tout s'Arrête EnfinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant