Chapitre 20

146 21 0
                                    

Point de vue Jimin :

Du monde. Beaucoup de monde. De l'agitation. Des personnes pressées.

Voilà tout ce que je vois actuellement. Quel étrange sentiment, ça doit bien faire un an que j'ai quitté la Corée du Sud maintenant. Pourtant, me revoilà, je suis de retour à la maison, mon programme Erasmus vient de se terminer et je dois maintenant revenir à une vie normale. On ne dirait pas comme ça, mais ça fait vraiment bizarre de changer de culture et de société ainsi, d'un coup.

Et oui, un mois s'est écoulé maintenant et avec Hoseok, nous avons dû revenir à nos origines. Nous sommes actuellement à l'aéroport avec nos valises, en train d'attendre un taxi qui nous ramènera chez nous.

Je tourne alors la tête vers mon meilleur ami pour lui demander quelque chose, mais vu l'expression de dépit qu'il a sur son visage, je pense que c'est peine perdue d'essayer d'avoir un semblant de conversation avec lui. En effet, ça fait maintenant plus d'une semaine qu'il est comme ça, il a perdu toute sa joie de vivre, il ne sourit plus et semble littéralement au bord du gouffre. Mais, en réalité, il n'agit ainsi que depuis que Becky est partie, une semaine avant nous, pour retourner chez elle en Amérique. Depuis, mon meilleur ami qui mettait du piment dans ma vie n'est plus que le fantôme de lui même.

Et moi je ne sais réellement pas quoi faire pour l'aider.

Au début, je me disais que ça lui passerait, mais plus les jours défilent et plus je me rends compte que c'est plus sérieux que je ne le pensais. En effet, Hoseok s'est totalement épris de cette américaine pleine de vie et légèrement catastrophique sur les bords. Après, il faut dire que ces deux-là se sont bien trouvés quand même, ils ont littéralement fait les 400 coups tous les deux.

Et maintenant qu'ils sont séparés, ça me fait mal de le voir ainsi. Leurs adieux ont été assez difficiles, déchirants même, on aurait dit qu'on leur coupait un membre, une partie d'eux-mêmes. Et puis ce n'est pas parce que ces deux-là ne veulent pas le montrer, ils ne se l'avoueront peut-être jamais d'ailleurs, mais ils sembleraient qu'ils s'aiment réellement et que ce soit réciproque. Et même si Becky n'est pas du genre à vouloir montrer ce genre de sentiments, j'ai bien vu sa petite larme coulant sur sa joue et son visage livide lors de son départ. Elle qui était si heureuse de rentrer chez elle, on dirait bien que ce n'est plus le cas.

Ce n'est d'ailleurs plus le cas pour Hoseok non plus. Vraiment mon meilleur ami est dans un de ces états. Et puis, on sait tous que même si c'est facile de rester en contact avec des personnes loin de nous de nos jours, ce n'est pas pour autant que l'on y arrive. Les relations à distance, quand on ne peut pas être en face d'une personne que l'on a vraiment envie de voir, sont vraiment difficiles.

Puis, de toute manière, pour l'instant ça ne sert à rien d'insister, ces deux imbéciles sont vraiment bornés. Ils sont persuadés qu'ils sont deux meilleurs amis et qu'il pourront continuer à s'appeler et s'envoyer des messages. Quelle bonne blague, en tout cas, j'espère vraiment que mon meilleur ami va se remettre de cette séparation avec Becky et qu'il ne va pas se détruire la santé à cause de ça.

Si seulement ils avaient pris conscience de leurs sentiments et s'étaient mis ensemble... On n'en serait peut-être pas là à l'heure actuelle. Mais bon, quand il s'agit d'amour, ces deux-là ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Laissons le temps faire les choses et voyons ce qu'il se passe. C'est la seule solution que j'ai pu trouver pour le moment.

Quant à moi, de mon côté, je suis plutôt heureux de revenir en Corée. Non pas que la France ne me plaisait pas, au contraire, mais ça fait aussi du bien de retrouver des choses que l'on connaît et de pouvoir revenir aux sources de temps en temps. Et puis, maintenant que je suis là, je vais pouvoir revoir mes amis, ma famille, mais aussi rencontrer Yoongi.

Critique-moi si tu l'oses ! [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant