3

72 8 11
                                    

Yoongi était là, silencieux et ne voyait que sa main posée sur cette fameuse poignée de porte. Il la regardait, attentivement, tremblant légèrement. Le châtain se demandait surtout qu'est-ce qu'il faisait ici depuis quelques minutes, par ce froid, à essayer d'entrer dans l'édifice. Il dirigea son regard vers l'obstacle devant lui, avalant sa salive dû à une sorte de stress, puis se ressaisit et poussa la porte d'un coup sec.

Yoongi semblait surpris, on aurait dit qu'il n'avait pas eu besoin de faire un effort pour l'ouvrir, comme si la porte était ensorcelée et qu'elle avait décidé de faire le travail d'elle même.

Le jeune homme regardait sa main avec stupéfaction avant de se rendre compte qu'il était observé. Il leva les yeux vers la jeune fille en face de lui et la reconnut de suite, oui, la même serveuse qui lui a remit en mémoire les souvenirs de sa bien-aimée. Cette serveuse se nommant Yuna...

"- Alors, ne me dis pas que tu vas encore rester planter là comme hier ! Aujourd'hui t'as tenu 15 minutes dehors, entama-t-elle

- Ah excuses-moi, répondit-il d'une faible voix, c'est bon j'entre".

Comme à son habitude, Yoongi se dirigea vers la table près de la fenêtre. Une fois installé, il commanda la même chose; encore un chocolat.

"-Tu devrais faire attention Yoongi, l'abus de chocolat peut être dangereux".

Le concerné n'eut pas le temps de répondre que Yuna était déjà partie avec son même stylo et son même bloc-note.

Il l'observait depuis son coin, et puis maintenant qu'il y pense, il finit par trouver la raison de "Pourquoi suis-je ici?".

En réalité, même si voir son visage lui faisait mal au début, il s'était rendu compte assez vite que voir Yuna était comme voir son ex chaque jour.

Comme si la jeune fille était toujours en vie,

Comme si elle ne l'avait jamais quitté,

Comme si la vue de cette serveuse soulageait son cœur...

Yoongi l'avait comprit ça, il ne voulait pas perdre sa nouvelle raison de vivre, ça non.

Yuna le rendait bizarrement heureux, mais il semblait toujours paralizé devant la porte du café, comme si il avait peur de se souvenir de choses qu'il voulait oublier. Pourtant non, Yoongi paraissait de plus en plus joyeux chaque jour, de plus en plus épanoui.

Le jeune homme était là, l'admirant à son comptoir. Elle accueillait chaleureusement les clients qui venaient d'entrer, indiquait les places libres d'un geste poli de la main, puis écrivait leur commande. Enfin bon, rien de bien interéssant, c'était juste son travail habituel.

Mais Yoongi ne put s'empêcher de sourire en voyant la douceur de cette fille.

Chose qu'il n'a pas faite depuis longtemps...

𝑆𝑝𝑟𝑖𝑛𝑔 𝐷𝑎𝑦 [𝑀.𝑌𝐺] 𑁍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant