Chapitre 6

0 0 0
                                    

Je me réveille peu de temps après. J'ai encore terriblement mal au visage. Je sens qu'il est abîmé et cloqué.

Quelqu'un entre dans ma chambre, je regarde qui cela peut-il s'agir : ma mère. Je détourné la tête, je n'ai toujours pas envie de la voir.

'' Comment ça va ma chérie ? '' me demande -t-elle.

Sa voix sonne faux, je n'ai même pas envie de lui répondre.

'' Oui. '' je réponds d'un ton sec.

'' Montre moi ton visage s'il te plaît. ''

'' Pour que tu me balance une remarque à la gueule ?! Non, merci. ''

'' S'il te plaît Samantha. Je veux voir ce que je t'ai fait. ''

Je souffle et tourne ma tête pour qu'elle regarde.

'' C'est horrible hein ? ''

'' Non. Il y a pire. ''

Je regarde ma mère, elle est embarrassé.

'' Donne moi ton téléphone. '' je lui demande.

'' Pourquoi ? ''

'' Pour que je me regarde. '' j'avoue.

Même si hier je disais que je m'en fichais de comment je ressemble, maintenant je n'en suis plus trop sur... À voir la tête de ma mère, cela me fait peur.

'' Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je ne préfère pas. ''

'' Maman, j'ai envie de me voir... ''

'' Désolé Samantha. Je ne veux pas. ''

Je souffle et décide de laisser tomber. Elle ne me dira jamais ''oui'' et puis je ne veux pas que cela dégénère.

Une infirmiere arrive peu de temps après notre fin de discussion. Elle m'apporte un plateau repas.

'' Voici ton petit déjeuner miss ! ''

'' Merci. ''

'' Comment s'est passé le rendez vous avec l'assistante sociale ? '' me demande -t-elle.

Je vois ma mère se crispée. Elle n'étais pas au courant ?

'' Euh... Bien. Merci madame. ''

'' Ne t'inquiète pas, tu vas pouvoir vite rentrer chez toi alors. ''

J'ascquiece. Je n'en suis pas si sûr...
L'infirmière s'en va me laissant seule une fois de plus avec ma mère.

'' C'est quoi ce rendez-vous ? ''

'' Une dame est venue ce matin et m'a posé un tas de question sur toi. ''

Elle ne réponds rien. Si je suis ici, c'est en partie à cause d'elle. Elle m'a jeté un putain de faitout avec de l'eau bouillante à la figure. Elle m'a défiguré. Je ne sais pas si un jour j'arriverais à lui pardonner.

***

Je suis rentré une semaine plus tard chez moi. Mon visage me fait toujours aussi mal, il est maintenant devenue jaune. Je ne sais pas si cela est normale, je penses que oui.

Quand ma mère est venue me chercher à l'hôpital, l'infirmière n'a pas arrêter de lui rappeler comment soigner ma brûlure.
Elle nous a donné un tas de crème et spray à appliquer deux ou trois fois par jours.

'' Bon, maintenant que tu es rentré tu vas pouvoir me faire des trucs à la maison. '' déclare ma mère.

'' Je ne peux pas me reposer un petit peu ? '' je lui demande.

His the Last Words Où les histoires vivent. Découvrez maintenant