Comme tout les jours, aujourd'hui, il s'était réveillé du mauvais pied. À peine avait-il eu le temps d'ouvrir ses paupières que la colère l'engloutissa. Nonchalant, il s'était préparé pour finir, une heure trente plus tard, assit dans un bureau. Dans son cabinet, il examinait silencieux quelques affaires dont il avait la responsabilité. Notamment, une infanticide à domicile, une altercation conjugale qui s'acheva par la violence, un homicide qui, selon son client, était involontaire, et bien plus encore.
Sa journée était bien remplie; des preuves devaient être trouvées, des témoignages devaient être enregistrés, des recherches menaient. Pourtant, il était là, assit, plongé dans un ennui sans faille.
Ses yeux sombres parcoururent chaque détail de la pièce éclairée par les rayons orangés du soleil à travers la baie. Il regarda les murs, le sol, le lustre sur le plafond,les étagères. Soudainement, sa vue s'arrêtèrent sur un cadre. Un encadrement de photo dressait sur sa table vitrée. L'image qui y était imprimée serra douloureusement son coeur.
Il y'avait encore deux jours, elle aurait étiré ses lèvres mais aujourd'hui, elle le rendait triste. Parce que son frère était parti laissant sa femme et son fils dans la douleur, parce que dans la photo, Izumi et sorey, étaient heureux. Un bonheur qui n'existait plus et qu'il ne pouvait faire revenir. Parce que à présent, il se sentait vide, seul sans son frère aîné. Parce que Itachi Uchiwa était décédé.
« Si...jamais je pars, sasuke, prend soin de mon petit Sorey et D'Izumi. Ils... sont ce que... j'ai des plus... précieux...»
Il regarda la montre attachée à son bras gauche. Dix-sept heures et quart. Il referma, son ordinateur- qui affichait sur la page word quelques lignes qu'il avait essayé de multiplier mais en vain- ,des dossiers qui pour aujourd'hui n'étaient que décoratifs, étant donné qu'il n'avait pu y jeter un coup d'oeil. Il remit chaque chose à sa place respectif avant de quitter le bureau. Dans le long couloir qui menait à l'ascenseur, il entendit une voix l'interpellait. Il se retourna :
« Qu'es ce qu'il y'a Mlle Yamanaka.
–– Heu...monsieur Uchiwa, je voulais vous rappeler le procès du capitaine Yamato.
—– Quand ?
—– Dans...deux jours. Voulez-vous que j'ajourne?
—– J'y serai.»La blonde se retient de contester son choix, il avait perdu sa seule famille et il voulait se remettre au travail ? À peine !
Sasuke le comprit. Sans lui laisser le choix d'en rajouter, il s'en alla légèrement froissé. Il avait perdu son frère et alors ? Il allait bien, il tenait, il était fort, il encaissait et gérait parfaitement bien le ressenti de sa mort. N'es ce pas?Il pénétra dans sa voiture et démarra. Sa direction ?
L'accomplissement de la promesse faite à Itachi; prendre soin de la famille de ce dernier.***
Il toqua une fois, deux fois, trois fois, sans réponse. Il déverrouilla son portable et chercha « izumi Uchiwa », une fois fait, il l'appela. Sa tentative d'avertir sa présence fut pour la seconde fois veine. Il soupira. Au grand maux, les grands remèdes, disait-on.« Tu ne me laisses pas le choix, soupira le jeune homme.»
Il enfonça la clé, le double qu'il avait, dans la serrure. Il entendit le déclic et pénétra dans la maison. Le silence qui y régnait l'inquiéta. Il avança silencieusement dans le vestibule.
« Izumi ?»
Il atteint le salon à l'odeur dense d'alcool, il grimaça.
« Izumi ?»
Devant les escalier en bois, le brun hésita.
« Izumi!»
Il entendit un grincement avant de voir apparaitre la brune au sommet des marches.
VOUS LISEZ
Retour du printemps
FanficPlongé dans la tristesse, dans la solitude, dans le vide. Sasuke Uchiwa ne peut empêcher la douleur de le consumer. elle le ronge, elle le détruit, elle ravage toute jovialité présente dans sa vie. elle l'assombre. jusqu'au retour d'une présence q...