Imagine tes plus grands désirs; l'argent, la célébrité, la famille, les passions.
J'ai tout cela. Il me manque plus qu'un truc:
l'amour.
Je m'appelle Aaron Brown et j'ai 17 ans. J'habite à Los Angeles en Californie. Pour rapidement me décrire, je vais simplement dire que je ne suis pas sociable, j'ai pris du poids depuis un certain temps et je ne suis pas très attirant.
A cause de mon physique et de mon handicap, je subis des moqueries chaque jours au lycée mais je n'y porte plus vraiment d'attention. Certes on peux être célèbre mais pas forcement aimé. Les gens sont jaloux de moi. Enfin, c'est ce que j'essaye de me faire croire.
A vrai dire je suis habitué d'être discriminé sans arrêt par des gens qui connaissent mon handicap. Cela fait maintenant trois ans que j'ai cessé de voir les couleur du monde vivant. Au début tout a été presque trop vite; en deux semaine je commençait à ne plus distinguer le rouge et le jaune et trois jours après je ne voyait plus que des nuances de gris, de noir et de blanc. Ma mère m'a emmené consulter une série de médecins différents, les plus réputés au monde. La plupart des spécialistes ont pu me dire que je souffrait d'une sorte d' achromatopsie, un cas de daltonisme. Or ce trouble de la vision est apparu d'une manière inconnu et mystérieuse et aucun médecin n'a pu en tirer une conclusion ou un quelconque diagnostique précis. La seule chose que je sais, c'est que c'est incurable et que je vais devoir m'y faire.
Cette période de ma vie a été très dur car même en essayant de me convaincre que quelqu'un trouverai un traitement, je ne parvint pas a m'y habituer aussitôt. Je suis au courant qu'il existe des lunettes spéciales conçues pour les daltoniens, mais après les avoir essayé sur moi, il n'ont eu aucun effet.
Certes être daltonien ou avoir une autre maladie ce n'est perturbant pour aucune des personne en général et nous sommes au 21e siècle donc les gens te respecte et t'accepte beaucoup plus facilement . Or dans mon lycée privé, aux usa, remplit d'enfants de famille d'une haute classe social et fortuné, les gens comme moi qui ne sont pas comme tous le monde ou qui sont un peu différant par rapport à ces privilégié plein aux as, ne sont pas tous les bienvenus. Je ne dis pas que tout les élèves sont arrogant ou vantard, car certaines personnes ont la même idéologie de notre école, comme ma meilleur amie Nadia Flores .
Mais je veux bien préciser que nous sommes uniquement amis car j' ai des vues sur quelqu'un d'autre et Nadia est déjà en couple. Mais je parlerai de Nadia plus tard. Pour l'instant je vais parler de Kylie Gray.
************