Règle du jeu

12 2 0
                                    

Hello ! Pour ceux qui comprendront, ce livre est adapté d'une partie du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux mais je l'ai modifié en Abbéville-la-Rivière tous simplement parceque c'est le nom de mon village et je me sentirai plus à l'aise pour les différents décors et les habitants parceque c'est mon village et c'est plus marrant, aussi je ne mettrais pas tous les habitants simplement parce que, ça a beau être un village on est quand même 200 habitants et de plus je n'en connais peu être qu'une cinquantaine dans mon village.. Je ne mettrai pas non plus les vrais adresses des habitants et leur vrai nom parceque c'est personnel. Voilà sinon je vais vous résumé le but de ce jeu ainsi que les personnages présents.

Le jeu des Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu de rôle où deux camps s'opposent ( il y a aussi des exceptions comme des personnages solitaires) : les Villageois contre les Loups-garous qui se confondent parmi les habitants. Chaque nuit les villageois ayant des pouvoirs peuvent les utiliser pour tuer,identifier ou permettre de mettre des bâtons dans les roues des Loups-garous. Et les Loups-garous se réveillent chaque nuit pour dévorer un habitant. Lorsque le jour se lève les habitants ,après avoir découvert le cadavre du malheureux, font un vote pour tuer un habitant en espérant que celui-ci soit un loup-garou. La partie se termine lorsque l'un des deux camps est éradiqué. Je tiens à vous dire que plusieurs version du jeu existe avec des débats sur certains pouvoir des personnages, les pouvoirs ne seront forcément pas les mêmes que les vôtres lorsque vous jouez avec vos amis mais les dérivations seront dans les explications de chaque personnage.

Maitre du jeu :

Le maître du jeu est une personne extérieure au jeu qui commente les faits et gestes du village c'est aussi lui qui donne les ordres et qui réveillent chaque villageois la nuit.

Camps des Villageois :

Sorcière : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Elle dispose de deux potions : une potion de vie pour sauver la victime des Loups-Garous, et une potion de mort pour assassiner quelqu'un.

Voyante : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, elle peut espionner un joueur et découvrir sa véritable identitée... Elle n'a pas le droit de révéler les rôles qu'elle a découvert.

Petite fille : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, elle peut espionner les Loups-Garous.

Voleur : Son objectif n'est pas fixe : il peut choisir son rôle parmi deux cartes des autres joueurs dont le Maître du jeu lui a proposé. Il n'utilise son pouvoir qu'à la première nuit.

Chasseur : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. À sa mort, il doit éliminer un joueur en utilisant sa dernière balle...

Montreur d'Ours : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Au lever du jour, s'il se trouve à côté d'un loup-garou, l'ours grogne.

Salvateur : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous. Chaque nuit, il peut protéger quelqu'un de l'attaque des Loups-Garous... Mais il ne peut pas protéger la même personne deux fois de suite.

Corbeau : Son objectif est d'éliminer tous les Loups-Garous.
Chaque nuit, il peut désigner un joueur, qui se retrouvera le lendemain avec deux voix contre lui au vote.

Les Loups-Garous d'Abbéville-la-RivièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant