Chapitre 5 : Et le brouillard disparut... (1ère partie)

1.2K 125 23
                                    

-Et merde... murmura de manière grincheuse, Nathanaël, alors que le petit chariot rempli de livres dont il se servait, se renversait.

Le libraire n'était pas encore lui-même, aujourd'hui. Il n'arrivait pas à retirer de ses pensées, le rêve érotique qu'il avait fait cette nuit avec ce bel homme aux cheveux bruns. Et puis, même s'il se sentait physiquement bien, il avait un peu mal partout et surtout à une certaine partie de son corps... Quel rêve pouvait paraître si réel que le corps pouvait se sentir touché ?! Il ne comprenait pas et ça le perturbait. Ce matin, il s'était réveillé dans son lit et dans son pyjama comme si rien ne s'était passé, donc ce n'était forcément qu'un rêve ! Cependant, quelque chose lui disait qu'il s'agissait de bien plus que cela...

-Mon petit Noël, tu n'es pas encore dans ton assiette, aujourd'hui ! s'exclama Marcus.

Nathanaël ne se retourna même pas, continuant de ramasser les livres renversés sur le sol. Il désirait protéger ses yeux de l'attaque des couleurs vives du pull de son collègue ! Oui car aujourd'hui, Marcus portait un pull orange fluo avec pour motif, un énorme renne en train de fumer une cigarette et portant un bonnet de Père-Noël rouge qui se terminait par un pompon en relief...

-Nathanaël, est-ce que tout va bien ?

Le ton était cette fois-ci, sérieux et fit réagir le libraire qui se tourna vers son ami en soupirant avant de lui répondre.

-Oui, ça va... C'est juste que je fais des rêves très étranges en ce moment et ça me perturbe réellement. Et pis, je ne sais pas ce que j'ai foutu cette nuit mais j'ai mal partout...

A ces mots, les yeux de Marcus pétillèrent et il reprit son air habituellement enjoué.

-Ne me dis pas que t'as fait un rêve érotique ?!

Ne pouvant l'empêcher, les joues du libraire se colorèrent.

-Ho, j'y crois pas ! Mon petit Noël ressent de la frustration et rêve sûrement d'un bel homme qui lui fait plein de cochonneries !

Marcus partit dans un énorme rire et Nathanaël, les joues plus rouges qu'une tomate bien mûre, regretta de le lui avoir dit.

-C'est bon, casse-toi ! Arrête de m'agresser les yeux avec ton pull plus ridicule que les autres et là, faut dire que tu as réussi un exploit ! Je n'ai pas besoin de ça, en ce moment ! grommela-t-il.

-Mon petit Noël...

Pris dans son fou-rire, il ne put continuer mais finit tout de même par reprendre son sérieux, des larmes coulant sur ses joues.

-Ca fait du bien de rigoler, tu devrais essayer ! commença-t-il. Ecoute, même si tu me fais beaucoup rire, je m'inquiète quand même pour toi. Tu es mon ami et j'ai remarqué que tu n'étais pas dans ton assiette, ces temps-ci. Est-ce qu'il y aurait une autre raison que ces rêves bizarres que tu fais ?

Nathanaël ramassa le dernier livre et regarda son ami.

-Non, je ne crois pas. Tout allait bien jusqu'à ce que je commence à rêver d'un homme... C'est toujours de lui dont je rêve et de moi aussi. Et le plus étrange, c'est qu'il est venu dans cette librairie après que j'ai commencé à rêver de lui, pas avant...

Marcus se pencha et posa une main sur son épaule pour lui apporter un peu de chaleur, il sentait la peur de son ami et son inquiétude.

-Je pense que tu ne t'en souviens pas mais que cet homme était déjà passé à la librairie sans forcément acheter quelque chose, en coup de vent, et que tu l'auras aperçu. Il t'a sans doute plu et tu t'es mis à rêver de lui. Tu vois ? Il y a une explication logique à toute cette histoire ! Ca ne peut être que ça, Nathanaël.

A Noël, pour l'éternité...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant