J'étais sûre que sortir en forêt me ferais du bien, je me suis levé de bonne heure avec le sourir aux lèvres, j'ai prit une bonne douche et est nettoyé mon nouveau chez moi avec entrain. Une fois terminé j'ouvre toutes les fenêtres et regarde par l'une en sentant le vent aérer toutes les pièces d'un coup. Incroyable il fait bon dehors, pourquoi ne pas...sortir ? Ça fait si longtemps...pourquoi pas. Je me prépare donc à me faire une petite sortie footing, mettant une tenue de sport adaptée pour la course, m'attache les cheveux, en pensant tout de même à manger un repas léger. Je suis à la lettre les conseils de mon psy à la lettre pour ne pas replonger, la première étape pour moi est de prendre ma vie en main et d'avoir une vie plus saine.
Lorsque je suis enfin prête, j'avance avec confiance vers la porte. Je touche la poignée de ma porte et je ressens comme un choc électrique, mon coeur bat de plus en plus fort, j'ai des sueurs froides et je sens que mes jambes tremblent et lâche...j'ai peur... je tombe devant et recule précipitamment, à ce moment là, la porte s'ouvre alors que la lâche. J'allais claquer la porte et abandonner, mais le vent poussant la porte me fais apercevoir dehors.
Je réfléchis, si je cours assez vite je peux aller dans la forêt sans croiser quelqu'un. Il faut que je fasse un effort si je veux réussir à avancer. J'ouvre la porte met mon sac à dos contenant quelques affaires, ferme la porte et me met en position pour courir.3...
2...
1...
Je m'élance en courant à pleine vitesse et j'arrive en forêt plus vite que je le pensais et de plus en ne croisant personne.
Une fois en forêt je m'arrête épuisé ne mettant pas échauffé je tape un peu sur ma poitrine et bois de l'eau étant récompensé par cet exploit que je viens de faire. Après m'être calmé et échauffé, je me décide à vraiment courir.
Un sourir, d'abord inconscient apparaît sur mon visage, je suis si heureuse d'être libre. L'air frais passe sur mon corps chaud à cause de ma course plus tôt, j'enlève mon élastique et une brise traverse mes cheveux...un réel bonheur.Après quelques mètres de trotte, je fais un peu de marche rapide pour ne pas trop me fatiguer. Au loin je vois un puit, je m'en approche.
Totalement hypnotisé je m'arrête devant, enlève mon sac et caresse le bord du puit avec mes mains un peu moites, je me penche pour essayer d'en voir le fond en vain...Remarquant qu'il n'y a pas de corde, je me dis que ce puit n'a pas d'eau, alors je cris de toute mes forces entendant même un éco, amusé je continue en me penchant de plus en plus...belle erreur...je glisse et tombe en avant comme si quelqu'un m'avait poussé pour que je tombe. Je hurle durant tout le long de ma chute, a ce moment j'ai pensé "ce puit est-il sans fond?" je panique en voyant que plus je m'enfonce plus le ciel me paraît loin.
Soudain, je m'écrase sur un sol dur, mes yeux se ferment et le noir m'envahit..
Lorsque j'ouvre les yeux je me rend compte que mon corps est enfin au sol. Comment j'ai survécu ? Je sais pas mais la première chose que je fais c'est me lever et tourner ma tête vers le ciel...cela fait...1h? 2h que je suis dedans? non c'est pas possible...il semble déjà être la fin de l'après midi, les nuages on un ton rosé allant vers le violet. Je regarde autour de moi et ne voit aucun moyen de remonter, je regarde dans mes poches si j'ai mon téléphone mais il est dans mon sac. Je m'assois en me mettant en boule en attendant de l'aide, peut-être que si je suis patiente, quelqu'un passera et je crierais pour qu'il ou elle m'entende et remarque ma présence.
Au bout d'un moment il commence à faire de plus en plus sombre...
J'ai peur...
Je suis complètement terrorisé...
VOUS LISEZ
Une pensée
RandomJe suis pas déprimé ou pessimiste, je veux juste écrire ce que j'ai dans la tête et les partager... que ce soit de fausse ou vrai, en poème ou en histoire à vous de les interpréter comme vous le voulez...