Un nouveau départ

455 14 3
                                    

Salam je m'appelle Leyla et j'ai 18 ans, j'ai eu mon bac il y a quelques mois et pour dire je sais déjà a peu près ce que je veux faire plus tard.

Demain c'est l'heure de mon départ pour mes études de business en Allemagne (oui je sais c'est pas aussi stylé que Dubaï ou autre mais croyez le ou non ça va être plutôt sympa)
À vrai dire je suis déjà allé en Allemagne mais jamais pour y voyager où y vivre plutôt pour aller à Europapark et faire les courses (c'est pas cher là bas c'est pour ça)

Bon je pense que certains attendent une description et bah disons que mes seuls caractère physique marquant sont mes cheveux qui sont long, lisse et châtain sinon rien de spécial on dit que je suis jolie par fois (c'est gentil les rheys) mais bon des filles jolies il y en a mille comme celle qui lit cette chronique 🥰.

Bon je ne prend pas l'avion mais j'y vais avec mon grand cousin en voiture, bien-sûr il ne va pas rester avec moi lorsque je serai dans mon apart à Berlin. Ah et pour la langue je gère plutôt bien l'Allemand (biensur l'histoire est en français et qui sait avec quelques expressions Arabe, Turque, Allemande... mais tous sera expliqué) bon j'y vais j'ai dit salut à ma maman, mon papa et mon petit frère Mino (surnom, il s'appelle Amine) Ah oui et je suis Algerienne (après si vous êtes d'une autre origine et que vous voulez vous identifier au perso faites ce que vous voulez et ne vous inquiété pas je vais pas intervenir beaucoup de fois le long de l'histoire :). )

Je vois mon cousin Riyad arriver on monte dans la voiture et on démarre.

Riyad (cousin): Selem Leyla ça va ?

Moi: Oui hmdllh et toi ?

R: ça va ça va hmdllh, et bah tu as grandi maintenant tu quittes tes parents pour aller étudier, c'est bien de poursuivre ses rêve.

M: oui c'est vrai, j'attendais ce moment depuis longtemps.

R: t'inquiètes ça va bien ce passer, après tu es une fille sage et intelligente on peut te faire confiance tu auras des amis là bas.

Après plusieurs heures de route où l'on a discuté, dormi, mangé j'arrive enfin à Berlin !!

Après plusieurs heures de route où l'on a discuté, dormi, mangé j'arrive enfin à Berlin !!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On se rapproche de mon apart et Riyad m'aide a déposé mes affaires.

R: c'est vide un peu mais tu mettras quelques meubles par ci par là. Bon je te souhaite le courage et de belle études inchallah et de te faire des amis etc...

On se fait la bise et il part... Bon il est 18h je peux vous dire que je vais bien dormir jusqu'à demain là.

Mardi 7:00
Je viens de le réveiller je vais me laver, prendre un p'tit dej pour le coup une barre de céréales et une brique de jus acheté la veille dans une station service, et je vais me maquiller et me lisser les cheveux.

Mardi 7:00Je viens de le réveiller je vais me laver, prendre un p'tit dej pour le coup une barre de céréales et une brique de jus acheté la veille dans une station service, et je vais me maquiller et me lisser les cheveux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bon me voilà dehors je vais acheter quelques trucs.
Je rentre dans le premier magasin de déco où j'achète quelques assiettes, verre et couverts. Et puis je fais quelques courses.

En sortant avec mes sacs plastiques vers chez moi une voiture s'arrête a mon niveau, je commence à marcher un peu plus rapidement parceque mdrr faut pas déconner hein ? La voiture me suis encore et prend de l'avance des que j'arrive à son niveau la vitre descend...

-Chronique- Mon HéroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant