Je me rends au travail [comme toujours], je tourne à l'angle de la galerie marchande [comme toujours], j'accélère le pas pour être à l'heure [comme toujours] mais je finis tout de même par arriver en retard [comme toujours]. Mon patron me laisse passer sans rien dire [comme toujours], je finis mes dossiers en temps et en heure [comme toujours] et je rentre chez moi sans encombres [comme toujours]. Je donne à manger à Mimi, mon chat [comme toujours], il se précipite vers sa nourriture tant attendu [comme toujours] sans même m'honnaurer d'une caresse ou d'un miaulement [comme toujours]. Je prépare le repas silencieusement [comme toujours], je mets la table [comme toujours] et j'attends [comme toujours]. Je l'attends 10 minutes [comme toujours], 30 minutes [comme toujours] puis une heure [comme toujours]. Lassée d'attendre [comme toujours], je mange [comme toujours], seule [comme toujours], froid [comme toujours]. Lorsque je finis de manger, il n'est pas là [comme toujours] alors, lassée [comme toujours], je m'assois sur le canapé [comme toujours] avec la télé allumé en fond sonore [comme toujours]. Je m'endors [comme toujours] puis j'entends la porte s'ouvrir [comme toujours]. C'est lui [comme toujours]. Je fais semblant de continuer à dormir [comme toujours] tandis qu'il se dirige vers la salle de bain [comme toujours], et, bientôt, j'entends l'eau couler [comme toujours].
Mais cette fois c'est différent. Je vais arrêter cette routine incessante. Alors je rajoute un goutte, puis deux, et la troisième goutte finale. Je fais de même dans mon verre et je bois, cu sec. Désormais, je ne peux plus reculer. Je reviens sur le canapé et je fais semblant de dormir, comme si rien ne s'était produit.
Peu après il revient [comme toujours], son peignoir négligeament ajusté à sa taille [comme toujours], et il réchauffe le repas [comme toujours]. Quand il a fini, il me transporte jusqu'à notre lit [comme toujours] puis il se couche à mes côtés [comme toujours] avant d'éteindre la lumière [comme toujours]. Au bout d'un moment, je me retourne [comme toujours] et l'enlace tendrement des mes bras [comme toujours].
Mais aujourd'hui je veux que nous restons ensemble pour toujours. Je ne veux plus qu'il s'endorme au côté d'une autre. Je veux que nos deux souffles se mélangent pour la dernière fois dans les bras l'un de l'autre et que nous atteignons un point de non-retour où nos âmes monteront au ciel côte à côte pour une vie éternelle. Sur ces pensées, j'atteins cette paix à laquelle j'aspirais depuis déjà trop longtemps.
VOUS LISEZ
histoires sans but
Cerita Pendekhistoires courtes et sans but sorties tout droit de mon imagination farfelue