La cantine.

533 34 3
                                    

« Alors la nouvelle, on me suit ! » s'exclame Érika.
« Non, elle est avec moi et elle a un prénom je te signale » réplique Maeve
« Commence à me parler sur un autre ton, l'intello » répond-elle-t'où t'en la bousculant.

Le groupe d'Érika s'en va, t'où en pouffant de rire.

« Ça va ? » dis-je à Maeve
« Oui, merci. J'ai l'habitude. Elle et son groupe ne m'ont jamais vraiment apprécié »
« C'est moi qui te remercie de m'avoir défendu. Allons manger, ça nous changera les idées »

Nous entrons dans la cantine.
C'est un espace chaleureux, où la nourriture à l'air délicieuse au vu de l'odeur qu'elle dégage. Maeve et moi nous installons sur une table, non loin du groupe Érika.

« Mmh ! C'est délicieux » dis-je.

C'est alors qu'un garçon apparaît au milieu de la cantine. Je le remarque aux regards que
toutes les filles posent sur lui. Il est grand, musclé et a un sourire qui en ferait tomber plus d'une. Je regarde Maeve qui, avec la bouche grande ouverte, est hypnotisée par ce garçon.

« Qui est-ce ? » dis-je
« Alors lui, c'est Arthur. C'est le garçon le plus populaire du lycée. Il est aussi champion de boxe de France et il a même participé aux combats mondiaux. Toutes les filles sont sous son charme mais lui craque seulement pour Érika, même si cela n'est pas réciproque. Pourquoi, toi aussi tu as succombé à son charme ?»
« Non non, disons que les garçons, ce n'est pas trop ma gamme » dis-je
« Ah oui je vois, ce n'est pas grave, il y a aussi beaucoup de jolies filles dans ce lycée »
« Oui, sans doute. Il est déjà 12h50. Il faudrait retourner en cours »

Nous nous levons donc puis nous dirigeons vers notre classe. Puis, à mi-chemin, une envie d'aller aux toilettes me vient.

« Je dois aller aux toilettes. Je te rejoins après » dis-je à Maeve
« Sans soucis ! » me répond-elle

Je me dirige vers les toilettes. Je rentre dans la pièce mais un bruit m'interpelle.

La nouvelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant