Je passe tous mes cours de cette matinée en compagnie d'Érika. À chaque cours, elle décide de se mettre à côté de moi et nous passons donc l'heure à parler. La sonnerie du midi retentit et je me dirige vers la cantine, toujours en compagnie d'Érika. Nous nous asseyons à une table, non loin d'Arthur qui ne peut s'empêcher de la regarder.
« Tu as vu, Arthur ne cesse de te regarder » lui dis-je
« Je sais.. cela fait des années qu'il me court après »
« Mais pourquoi tu ne sors pas avec lui ? Il ne te plaît pas ? »
« C'est compliqué, disons que je suis perdu.. »
« C'est-à-dire ? Tu sais Érika, tu peux tout me dire » lui dis-je avec un grand sourire
« C'est-à-dire que les garçons, ce n'est pas vraiment ce que je préfère.. Je ne sais même pas pourquoi je te dis ça puisque personne ne le sait appart toi maintenant. Dans ce lycée, faire partie de la communauté LGBT n'est pas très bien vu » dit-elle
« Tu sais quoi, moi non plus les garçons ne m'attirent pas. Au moins, toi aussi tu seras un truc sur moi que personne ne sais »
« Oh ! Vraiment ? Je me sens moins seule d'un coup » dit-elle
« Oui c'est vrai, et tu n'as pas à t'inquiète, je suis là maintenant »
« C'est vraiment gentil » me dit-elle avec un grand sourire.La sonnerie retentit, et nous avons cours d'histoire avec Mr Mainville. Nous entrons dans classe et le cours commence.
« Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous allons commencer un exposer que vous continuerez par la suite chez vous. Pour cela, il faut être par deux. J'ai bien sûr moi-même fait les groupes pour être sûr d'un travail plus sérieux. Premier groupe, Érika et Elsa. »
Je regarde Érika qui me regarde à son tour et un sourire apparaît sur chacun de nos visages.
VOUS LISEZ
La nouvelle
Teen FictionElsa, une jeune fille de 17 ans, fait son entrée en terminale dans un nouveau lycée. Malgré son intégration qui ne se passe pas comme elle ne l'imaginait et l'humiliation que la « populaire » nommée Érika lui fait subir, Elsa risque bien de découvri...