Ce bruit est semblable à des pleures.
« Il y a quelqu'un ? » dis-je
Quelqu'un sort des toilettes. C'est Érika. C'est elle qui pleure au vu de son mascara qui coule le long de ses joues.
« Ça va ? » lui dis-je d'un air inquiet
« Oui ça va, ne parle de ça à personne ! » me dit-elle d'un air agressif
« Tu sais, même si je suis nouvelle et que tu as besoin de parler, je suis là »
« Justement, tu es nouvelle et je ne me confie pas aux personnes que je ne connais pas ! »Je repars donc en cours. Le cours se déroule normalement hormis Érika qui a une tête d'enterrement. Ça me trouble malgré que je ne la connaisse pas. Les heures passent, la sonnerie de fin de cours retentit. Je rentre chez moi. La nuit passe, mon réveil sonne et mon rituel matinal démarre. J'arrive au lycée mais arrivée dans la cour de récréation, je me fais interpeller par Érika.
« Mmh, je peux te parler, c'est quoi déjà ton prénom? » dit-elle
« C'est Elsa et oui bien sûr »Nous nous dirigeons vers un banc et nous asseyons.
« Je voulais m'excuser de t'avoir mal accueilli hier, de t'avoir humiliée et mal parlée. Ce n'est pas dans mes habitudes de m'excuser, mais c'est rare que certaine personne s'inquiète pour moi dans les moments où je vais mal. Je suis peut-être populaire mais des personnes sur qui compter, je les compte que sur les doigts d'une main. »
« Tes excuses sont acceptées. Disons que se n'était qu'un mauvais jour. » dis-je
« Oui, disons cela. Ça te dit de manger avec moi ce midi, toutes les deux? Je pourrais apprendre à te connaître»
« Oui, avec grand plaisir. Et moi je pourrais apprendre à te connaître aussi » lui dis-je.Elle me sourit puis la sonnerie retentit.
VOUS LISEZ
La nouvelle
Teen FictionElsa, une jeune fille de 17 ans, fait son entrée en terminale dans un nouveau lycée. Malgré son intégration qui ne se passe pas comme elle ne l'imaginait et l'humiliation que la « populaire » nommée Érika lui fait subir, Elsa risque bien de découvri...