Chapitre 9

1.6K 61 22
                                    

Aujourd'hui est un jour noir, chaque heure qui passe est un supplice car l'enterrement arrive...et j'arrive pas à me faire à l'idée que je vais enterrer ma mère

- Alice ? Tu es la ? Lentement je me tourne vers Hannah qui semble préoccupée Ça va aller..?

Je reprend mon souffle et hoche lentement la tête, je regarde au loin Lara qui discute avec Sandrine tout en se préparant

Mon téléphone se met à sonner alors je le prend en main et remarque que Cheryl m'a envoyé un message

- Cheryl ? Tu lui parles encore ? Je sens dans la voix à Hannah qu'elle ne semble pas ravie Tu lui parles encore ?!

- Hannah...parle moins fort Je chuchote presque tellement je me sens mal..

- Pardon...pardon...Elle me prend dans ses bras et immédiatement je pose ma tête contre sa poitrine

Lentement je referme mes yeux et profite de cette proximité, je peux sentir les bras d'Hannah se refermer autour de ma taille et lentement elle vient caresser mes cheveux

- Alice ? C'est l'heure...La voix d'Alexandra me sort de mes pensées alors je relève la tête vers elle, et la regarde attentivement On est là, d'accord ? Et on va pas te lâcher

Lara vient près de moi alors je la prend dans mes bras en essayant de reprendre mon souffle, on va vraiment enterrer ma mère ?

Je peux sentir mon cœur se serrer au fond de ma poitrine alors je me redresse et chuchote faiblement

- On y va...Je prend la main de ma petite sœur qui la sert presque automatiquement

Je regarde mes amis qui sont tous à côté de moi avec un petit sourire et en regardant Hannah je peux voir son regard rempli d'amour dans notre direction, ce qui j'avoue...me procure un bien fou...

~

J'observe le curé parler mais à vrai dire je n'écoute qu'à moitié, mon cerveau semble complètement déconnecté de la réalité mais je suis rapidement interrompue par Lara qui me signale qui faut que j'aille parler...
Quoi ??!
Maintenant ?
Non non...je peux pas...

- Alice...Me chuchote Lara en cachant ses larmes C'est à toi..

Lentement je me lève et sort de ma poche une lettre, j'avance vers la petite scène en retenant mes larmes...comment on en est arrivée là...

- Eh...je...Je reprend mon souffle et relève la tête puis remarque qu'il y a beaucoup de gens quand même...Je sais même pas quoi dire et pourtant j'ai un papier Je montre la lettre avec un léger sourire Mais..le lire dans sa chambre toute seule est complètement différente de le faire...pour de vrai et devant tellement de monde..J'inspire profondément et range ma lettre Ma mère...était le palier de notre famille, elle était notre idole, notre exemple, notre super-heros..on dit que les bonnes choses ont une fin et c'est vrai...ma mère était une bonne personne, elle avait eu un parcours difficile et le divorce n'avait rien arrangé puis faut dire qu'étant ado je n'étais pas la plus facile à gérer ! Je regarde la salle qui me regarde avec un léger sourire scotché aux lèvres Je suis pas du tout croyante mais j'espère vraiment que ma mère aura une place en haut car elle le mérite amplement Je sert doucement mon poing et reprend mon souffle, à chaque mot mon cœur se contracte...Je vais protéger ma famille comme ma mère le faisait, je ferai tout pour la rendre fière de là-haut et surtout je prendrai soin de ma petite sœur Lara comme mère le faisait Je retient mes larmes et observe ma petite sœur qui était en pleure dans les bras d'Hannah Je t'aime maman et tu me manques déjà...

Le retour d'AliceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant