VDA; Je m'excuse d'avance pour les fautes mais je n'ai pas vraiment vérifié à fond ! Bonne lecture :)
Pdv: Hannah
Aujourd'hui nous avons décidé de se promener en ville étant donné qu'Alice avait congé et que moi je suis en vacances pour quelques jours encore et surtout je remarque qu'Alice va mal de plus en plus. Elle ne me dit rien, elle sourit devant ses amis et fait tout pour rire devant Lara, mais le soir le masque tombe, elle pleure enfermée dans la salle de bain et revient se coucher l'air de rien, elle me dit bonne nuit et j'entends sa respiration s'accélérer comme si elle pleurait. Évidemment j'ai essayé d'en parler ! Mais elle me dit que j'imagine et qu'elle va bien...pourtant je sais très bien que ce n'est pas vrai.
Je la regarde attentivement marcher et même si elle le cache j'arrive à voir son visage marqué par la tristesse, elle a envie de pleurer mais le cache. Je suis complètement impuissante face à cette situation et ça me tue...
- Hannah ? On s'arrête dans un café ? Alice se tourne vers moi Je commence à avoir froid...
- Oui oui bien sûr Je sourit un peu en la regardant et sert doucement sa main contre la main On s'arrête au prochain café si tu veux
Je sourit un peu et elle me regarde quelque seconde avant de retourner son regard mais je peux sentir son pouce se mettre à caresser la paume de ma main ce qui fait que je rougit légèrement. Alice est loin d'être très expressif dans le domaine des sentiments mais..les gestes remplacent la parole ce qui me rassure énormément. Je sais qu'Alice m'aime, elle me le dit mais en se moment elle ne parle plus beaucoup et elle semble moins proche...j'ai peur de la perdre mais quand elle pose son regard sur moi je peux voir tout l'amour qu'elle me porte ce qui me fait vite oublier mes inquiétudes.
En entrant dans le café, Alice va s'asseoir a une table de libre puis retire son bonnet avant de me regarder attentivement
- ça va Alice ? Dis-je calmement alors que je savais déjà sa réponse
- Oui oui Elle me sourit mais je sais qu'il est faux Je suis juste un peu fatiguée mais rien de grave ! Et toi chérie ?
- Je sais que tu me mens Alice...s'il te plaît...Je peux voir le visage d'Alice se refermer mais rapidement se détendre
-Hannah...
- Sérieusement, je ne rigole pas Je souffle un peu puis caresse sa main du bout des doigts Fait moi confiance
- Je te fais confiance Hannah ! Je te le promet
- Alors pourquoi je sens que tu ne me dis pas tout..
- J'en ai aucune envie, tout simplement Alice retire sa main et passe sa main dans ses cheveux signe qu'elle est stressée
- Alice...je veux t'aider..
- Laisse moi d'accord ? Alice s'était levée assez brusquement ce qui attire l'attention de tout le monde Pardon..Elle souffle et en me regardant je pouvais voir toute sa tristesse et surtout sa souffrance au fond de ses yeux...je ne l'avais jamais vue aussi vulnérable Je suis désolée Hannah
Rapidement Alice disparait de mon champ de vision alors je me lève et je la suis avant d'attraper sa main une fois en dehors du café
- Alice..
VOUS LISEZ
Le retour d'Alice
Fanfiction#TOME 2# (Pourquoi toi ?) Alice doit retourner chez elle de toute urgence, mais que se passera t-il en revenant à la maison et de voir ses anciens amis mais surtout voir Hannah.