Le déjeuner fini, mon tout nouvel ''ami'' m'entraîna jusqu'à son casier pour chercher ses affaires d'anglais, cours que nous avions malheureusement en commun. Je devais admettre qu'Isaac Lahey était vraiment très sympathique. Toutefois, le plus éprouvant était d'envisager que, dans quelques jours, comme les autres, il serait effrayé et s'éloignerait de moi. Dans le couloir, je sentis les regards curieux qui suivaient notre duo improbable. Personne ne semblait l'avoir informé de la hiérarchie du lycée, le pauvre...
-Dis, pourquoi est-ce que tu as l'air tout le temps énervé? Me demanda-t-il alors que nous dirigions vers la salle de notre prochain cours.
-Et toi, pourquoi tu as constamment l'air heureux? Ironisai-je, pince-sans-rire.
-Moi? Fit-il, avec un large sourire franc. Je suis heureux parce que je te connais donc, par déduction, tu es malheureux parce que tu me connais... Ce n'est vraiment pas sympa, tu sais? Je viens d'arriver, quoi... TU devrais me faire visiter la ville et le lycée, me traiter comme un pacha, etc....
J'esquissai un léger sourire en levant les yeux au ciel et accélérai le pas. Il en fit de même et revint à ma hauteur.
-Tu sais que tu es vachement collant, toi?
-Oui, je sais. Déclara-t-il, en penchant sa tête sur le côté, sans se départir de son sourire espiègle. Mais, je sais aussi, que tu aimes ça... Allez, avoue...
Un gloussement m'échappa et, sans mot dire, je pénétrai dans la classe de ma professeure d'anglais. Je m'assis à ma place favorite mais, presque automatiquement, un grand frisé prit place à mes côtés. Ce gars ne pouvait définitivement jamais arrêter de sourire, ou quoi? Malgré tout, son sourire était si... communicatif. Il me rassurait. Toute la Terre n'était pas peuplée uniquement de Derek Hale en tous genres. Il y avait aussi des gens sympas, aimables et très souriants comme Isaac Lahey. Des gens avec un sourire éblouissant de blancheur et de candeur comme Isaac Lahey. En fait, tout le monde devrait être Isaac Lahey. Je suis sûr que s'il était président, la faim et la pauvreté n'existeraient même plus. Enfin, bref, je m'emballe un peu. De toute façon, ce n'était pas comme si nous allions restés amis très longtemps. D'ailleurs, en y réfléchissant bien, je ferai mieux d'en profiter au maximum avant qu'il ne me passe entre les doigts. Une telle opportunité de pouvoir sociabiliser avec un jeune de mon âge qui ne soit pas de ma famille, c'est si rare!
-C'est qui ceux-là? M'interrogea-t-il, en lançant un regard au groupe de Hale.
J'évitai de lever les yeux de ma feuille et répondit lentement :
-Le plus grand, avec le blouson en cuir, c'est Derek Hale. À côté, c'est Érica Reyes et Boyd. Mieux vaut pour toi ne pas les déranger.
-C'est pour ça qu'ils nous regardent de travers depuis que nous sommes entrés?
-Tu sais, commençai-je, je ne t'ai pas dit toute la vérité. Je... hum... Quand je t'ai dit de t'éloigner de moi, c'est parce que... je suis le bouc-émissaire de tout le lycée et... mieux vaut, pour toi, ne pas me fréquenter. Je sais que tu ne te dis qu'une bande d'ados ne fera pas le poids face à ton mètre 95 mais, crois-moi, Derek Hale est le diable réincarné. Il va te briser puis, t'achever. Je suis sérieux, Isaac, reste loin de moi.
Isaac eut un rictus amusé, à mon grand désespoir, il retrouva son éternel sourire et pencha sa tête de façon à sembler encore plus proche de moi.
-Tu sais, Stiles, j'en ai rien à foutre d'eux et je te promets que je ne te quitterai pas de si tôt et sache que ma parole est la chose la plus précieuse que tu puisses recevoir de moi.
Il rit et retourna à son texte. J'en fis de même, mes méninges tournant à plein régime. Depuis deux ans que j'étais dans cette situation, personne n'avait jamais suscité un tel intérêt pour moi. Personne. Et, là, comme tombé du ciel, un ange frisé avec un sourire candide faisait tout pour me garder près de lui. La situation était précaire et certainement temporaire mais, j'avais envie d'y croire. Envie de penser que quelqu'un, qui ne soit pas mon père, puisse tenir un temps soit peu à moi.
VOUS LISEZ
Leave me [[Teen Wolf-Sterek]]
RandomStiles est une victime au lycée. Il se fait harceler parce qu'il est gay et qu'il l'assume. Derek le torture constamment. Il est devenu le démon de Stiles, son pire cauchemar. Pourtant, lui non plus, ne vit pas une vie très rose en dehors du lycée...