1. Brianna

38 3 0
                                    

Je descends du bus à l'arrêt qui mène à la plage de Surfrider Beach, à Malibu. Nyméria, ma chienne, qui a pu voyager avec moi grâce au gentil chauffeur, émet un petit jappement de joie : elle sait très bien où nous allons. Le bues est parfois bondé, mais je m'y sens bien. De toute façon, même si ce n'était pas le cas, je n'ai pas le choix. Les voitures me terrifient. Je n'arrive pas à monter dans l'une d'entre elles. 

Environ une foi par semaine, je pars promener ma chienne sur la plage, elle adore se rouler dans le sable et jouer dans l'eau. D'habitude, je ne me rends pas à celle-ci, plutôt à celles qui sont plus proches de chez moi, mais j'ai rendez-vous avec mon agent, Brandon Williams. Il dit me remettre en main propre le scénario définitif de mon prochain film. Je lâche Nyméria qui s'élance comme une folle, puis revient vers moi et aboie. Je passe ma main dans ses longs poils pour la satisfaire : elle veut un câlin. 

Je suis en avance, je vais donc pouvoir profiter de la plage. Comme je n'aime pas trop lorsque ma chienne va dans l'eau quand je suis trop loin d'elle, je me rapproche du bord. Je suis si près que les vagues engloutissent mes pieds. J'ai toujours apprécié les moments de quiétude tels que celui-ci, ils m'ont aidé à surmonter la profonde dépression dans laquelle j'ai plongé. 

Un an. 

Un an que ma vie à basculé. Je feins que tout va bien, mais en réalité, ce n'est pas le cas. J'essaie de vivre normalement, malgré cette douleur qui me comprime constamment la poitrine, et de me concentrer sur ma carrière d'actrice. Il y a quelques mois, Brandon m'a décroché une audition pour le rôle de ma vie : celui d'Abigail, une femme forte qui va tout faire pour venger la mort de son frère aîné. Lorsqu'il me l'a proposé, j'ai immédiatement sauté sur l'occasion. J'ai travaillé dur, comme une véritable acharnée, et me suis présentée à l'audition, remontée à bloc. Je le voulais. Et enfin, après plusieurs semaines d'angoisse, Brandon m'a appris que j'avais obtenu le rôle, qu'ils m'avaient choisie. Une nouvelle vie commençait. 

C'est la raison pour laquelle nous avons rendez-vous, pour qu'il me remette le scénario officiel. Le tournage débute très bientôt : la semaine prochaine. Je suis le personnage principal du film, cela signifie que je serai présente dans toutes les scènes. Avec moi, j'aurai un compagnon de vengeance campé par Clay Hopkins, un acteur plus célèbre que moi. Il fait ce métier depuis ses six ans, il en a vingt-sept aujourd'hui. Je ne le connais pas personnellement, mais j'ai hâte de le rencontrer. 

Pendant quatre ans, j'ai enchaîné les petits rôles, et même si je me suis toujours amusée comme une enfant sur le tournage parce que pour moi, être sur un plateau signifie être libre, je rêve de tenir un premier rôle. Lorsque je joue, j'oublie ma solitude et ma douleur. Malgré le bonheur que je ressens devant les caméras, depuis un an, cela m'est très difficile. La vie m'a percuté comme un train à grande vitesse, j'ai donc préféré faire une pause de six mois. Le seul personnage que j'étais capable d'interpréter, c'était le mien. Et encore, sous sa forme la plus éteinte, comme si je n'étais qu'une coquille vide. Six mois, c'est le temps dont j'ai eu besoin pour faire mon deuil. Aujourd'hui, j'en suis à la phase acceptation. Je progresse. Mais j'ai toujours autant de mal à trouver le sommeil ; souvent, je ne dors que trois heures par nuit. C'est le rôle d'Abigail qui m'a redonné envie de retourner sur les plateaux. 

J'ai proposé à Brandon de le rejoindre chez lui puisqu'il habite à deux pas d'ici, mais il m'a dit qu'il préférait que nous nous retrouvions  sur la plage. Je ne comprends pas pourquoi, il a sans doute ses raisons. Cet endroit est vraiment superbe, je me promets d'y revenir, même si ce n'est pas tout près de chez moi puisque je vis dans le centre de Los Angeles, à environ une heure d'ici. 

Je regarde mon téléphone : encore vingt minutes avant que Brandon n'arrive. Comme ma chienne s'amuse avec un autre chien à quelques mètres de moi, je marche dans l'eau et en profiter pour contempler l'océan Pacifique et ses magnifiques vagues. Et qui dit vagues, dit aussi surfeurs. 

Nous reconstruire tome 1 [SOUS CONTRAT D'ÉDITION, PUBLICATION 2019]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant