Alexander Hamilton

25 0 0
                                    

Hello bande de stylos !

J'avais déjà posté ça mais sans explications, je l'avais dépublié et donc le revoilà avec les explications.

En me perdant sur youtube, j'ai découvert il y a plus d'un an maintenant une comédie musicale :

En me perdant sur youtube, j'ai découvert il y a plus d'un an maintenant une comédie musicale :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Pour ceux qui connaissent j'ai mis un bonus à la fin 😁)

Je l'ai écouté en boucle pendant mes devoirs l'année dernière et aujourd'hui je m'en suis toujours pas lassée (même si je l'écoute moins parce qu'entre temps j'ai découvert aussi Heathers et plein d'autres comédies musicales géniales)

D'après les pitites infos que j'ai elle est super connue aux États-Unis parce qu'ils sont à fond sur l'histoire de leur pays et Hamilton parle de... Suspense... Une partie de l'histoire des États-Unis.

Cette comédie musicale a été écrite à partir d'un livre par Lin-Manuel Miranda (je l'adore 😍) qui joue aussi le rôle principal (Alexander Hamilton).

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Lin-Manuel Miranda a fait quelques chansons pour Disney et c'est Jack dans Mary Poppins return's. Il a fait beaucoup d'autres trucs mais j'ai mis que ce que j'ai retenu.

(C'est lui ⬆️)

Comme vous l'avez peut-être déjà compris, Hamilton parle de la vie d'Alexander Hamilton, le Père fondateur des États-Unis et des gens qu'il a croisé, qui l'ont aidé ou pas.

Certains d'entre vous vont se dire qu'une comédie musicale et en plus sur de l'Histoire c'est chiant... ET BAH NON déjà les paroles sont géniales mais en plus le rythme et la musique sont parfaits, il y a des moments calmes, d'autres qui donnent envie de danser ou de pleurer mais c'est pas tout !

Elle est moderne et c'est la première comédie musicale a avoir un style qui se rapproche parfois beaucoup du rap et du hip-hop et qui n'a pas le côté un peu kitsch qu'on imagine quand on parle de comédies musicales.
Et si vous aimez pas le rap, personnellement c'est ce que j'écoute le moins comme style de musique et là j'ai adoré, les parties rap sont hyper bien intégrées avec le reste, bref c'est parfait.

Si vous êtes toujours pas convaincus, je vous ai mis la première chanson de la comédie musicale en média et comme je suis gentille je vous ai écrit les paroles avec la traduction.
Je trouve que cette chanson est parfaite pour donner envie d'aller tout écouter. (Mais la première que j'ai écouté et qui m'a donné envie de chercher d'où ça venait c'était "Satisfied")

Vous pouvez tout trouver sur youtube et même certaines chansons avec des animations.

Brefouille bonne écoute ! ^^

Le livre sans fin sur tout et n'importe quoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant