I Chapitre 5 - Le chaudron baveur

39 1 0
                                    

Les quatres arrivèrent devant un bar qu'Amber n'avait jamais vu auparavant. Il se trouvait entre une librairie et une boutique de disques. 

Quand elle se rendis compte qu'Hagrid contait les y emmener, elle fut surprise ; elle n'avait pas attendu pendant deux longues semaines pour aller finalement s'arrêter dans un bar !

Ne voulant pas sembler impolie à Hagrid et faire mauvaise impression dès le début, elle demanda le plus gentiment possible :     

  -Hagrid, excusez moi, mais pourquoi prenons nous la direction d'un bar ?  

-Ho, tu vas très vite comprendre...  Lui répondit il d'un air énigmatique.   

-Heu, d'accord. Répondit Amber un peu déconcerté et peu satisfaite de cette réponse.

Une fois qu'ils soient arrivés à l'entrée du bar, Hagrid poussa une grosse porte à l'air vieillotte et entra. La petite famille le suiva, un peu hésitante. 

Le bar dans lequel ils entrèrent était assez petit, avait l'air extrêmement vieux. Il était d'apparence miteuse mais avait une atmosphère tout de même chaleureuse et accueillante.

-Ce bar n'est pas n'importe quel bar ;  À cheval entre le monde des sorciers et celui des Moldus, il sert de lieu de passage aux clients qui souhaitent l'emprunter pour aller d'un versant à l'autre. Expliqua Hagrid.                                                                                                                                 

- Donc nous n'allons pas nous arrêter ici ? Dit Amber un peu soulagée. 

- Non, pas du tout ! Bon, a présent suivez-moi, nous avons assez perdu de temps comme cela ! Dit il d'une voix autoritaire, mais toujours aimable.



Amber Jones/ fan fiction Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant