Chapitre 11 - La chasse au trésor

29 2 1
                                    


Point de vue Luna


Aujourd'hui, la prof d'SVT nous avait annoncé, que nous allions partir toute l'après-midi dans la forêt pour une énorme chasse au trésor. Si j'avais bien compris, nous serons divisés en groupe. Le but étant de faire « plus ample connaissance » avec nos « camarades » de classe (ça fait beaucoup de guillemets pour une phrase, non ?). Je n'avais pas réellement le moral pour une chasse au trésor, mais cela s'annonçait largement mieux que les deux heures de maths prévues, alors c'était plutôt une bonne nouvelle ! La forêt se situait juste à côté du lycée, donc nous y allions à pieds. De plus la météo était juste parfaite pour l'occasion. Un peu trop même ! Le problème était que je portais toujours le sweet de Lucas (d'ailleurs Ambre ne m'avait pas lâchée une seule seconde avec ça) mais avec les quasi trente degrés dehors c'était pas l'idéal !

AMBRE : Luna dépêches toi, on va bientôt y aller !

Alors Ambre me sauva la vie une nouvelle fois : elle mangeait chez elle le mardi, alors elle m'avait apporté un short et un tee-shirt, histoire que je ne crève pas de chaud pendant cette petite randonnée. Alléluia !!

LUNA : Encore deux minutes, j'ai presque fini ! Ambre soupira.

J'étais actuellement en train d'essayer de me changer mais dans cette petite cabine des toilettes : ce n'était pas gagné ! Ambre ne m'aidait pas du tout, elle a aucune patience. Cela faisait à peine quelques minutes, et déjà elle ne pouvait pas s'empêchait de me précipiter ! La tâche réalisée, je pris mes affaires et je sortais des toilettes lorsque j'entendis un sanglot. Je fis alors signe à Ambre d'attendre un peu et j'essayais de trouver la cabine occupée.

LUNA : Est-ce que tout va bien ?

Un long silence s'installait peu à peu,

Lu, Luna c'est toi ?

LUNA : Clara ? Tout va bien ? Une grosse angoisse me submergea, j'avais peur de connaître la raison de son comportement. Clara ne pleurait jamais, en six ans d'amitié, je l'avais vu pleurer seulement une ou deux fois. Alors ça devait être quelque chose de très important. Je fis signe à Ambre, de m'attendre au point de RDV pour la sortie.

Elle ouvrit doucement la porte. Son mascara avait totalement coulé, ses cheveux étaient en bataille et son regard était vide. Je n'attendis pas une seconde de plus pour la prendre dans mes bras. Quand je sentis qu'elle s'était calmée, je m'éloignais d'elle.

LUNA : Clara, qu'est-ce qui s'est passé ?

CLARA : C'est, c'est Lucas celui avec qui je sortais...

LUNA : IL A FAIT QUOI ?

Comme je vous l'avais déjà dit, je m'énervais très vite. Respire Luna. Respire. Clara me regardait perdue et effrayée, je détestais la voir dans cet état. Croyez-moi, le petit Lucas va regretter d'avoir blesser MA meilleure amie !

CLARA : S'il te plaît, ne t'énerves pas !

Evidemment que je vais m'énerver ! ... Mais dans la vie parfois il faut mentir pour le bien commun, alors...

LUNA : Non, ne t'inquiètes pas. Racontes-moi tout.

CLARA : D'accord. Tu te rappelles de Lucas ? On sortait ensemble et on s'est rencontré en colo. Et ben je viens de découvrir qu'il me trompait depuis le début avec une autre fille ! Et le pire c'est que je les ai croisés ensemble pleins de fois mais je pensais qu'ils étaient juste amis ! De nouveau des larmes coulaient sur ses joues.

Luna [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant