Univ et distance en amour

32 9 5
                                    

Relations à distance alors qu’on est jeunes : une chose courante

Vous ne le savez peut-être pas, mais les jeunes couples à distance sont nombreux ! Amour de vacances, Erasmus et autres programmes à l’étranger, voyages, travail à l’étranger dans une colonie de vacances ou rencontres sur Internet :  les occasions ne manquent pas pour rencontrer l’amour lorsqu’on est jeune ou étudiant. L’université comme les soirées et les voyages sont des lieux propices à la rencontre de bon nombre de gens.

Il y a généralement trois cas de figures pour laquelle des jeunes ou des étudiants font le choix de tenter de s’aimer à distance :

Cela fait des années que vous connaissez votre chéri et vous en éloigner pour aller à l’université n’est qu’une nouvelle étape dans l’aventure de votre relation.

Vous avez rencontré quelqu’un il y a moins de temps, à l’université ou en vacances, mais aviez déjà entamé une relation lorsqu’il a dû partir (pour un programme Erasmus, un stage à l’étranger…), et souhaitez tout de même essayer de poursuivre l’aventure à distance pour voir si ça peut marcher.

Vous vous êtes rencontré sur Internet Dans  tous les cas,  vous êtes désormais confronté à des semaines sans votre moitié,  et souhaitez que votre couple marche au mieux.

Avant toute chose, fixez vos limites.
Prenez le temps de discuter des conditions de votre relation dès son départ.

Certains jeunes ou étudiants souhaiteront une relation non-exclusive, d’autres éprouveront du mal à garder le contact… Définissez donc :
>Ce que vous attendez de cette relation (souhaitez-vous vraiment rester ensemble à long terme ?)

>Quand est-ce que vous mettrez fin à la distance (A la fin de la Fac de l’un, qui viendra rejoindre l’autre pendant qu’il finira ses études ? Au moment où tous deux serez prêts à trouver du travail ?)

>La relation sera-t-elle exclusive, ou chacun pourra-t-il “voir ailleurs” pour
éviter une frustration ?

>A quelle fréquence pourrez vous discuter ensemble ? Vos plannings sont-ils compatibles ?

>A quelle fréquence pourrez vous vous voir ?

Cela peut paraître prématuré, mais partir sur de bonnes bases en répondant à ces questions vous aidera à faire avancer votre jeune couple plus loin sur le long terme. Etre en couple à distance à l’université peut fonctionner oui, mais seulement si vous avez les mêmes désirs et objectifs !

À 10 000 km du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant