La communication en gros

32 6 0
                                    

Communiquer clairement et fréquemment

La communication est un aspect fondamental de tout couple. Dans un couple à distance cependant, les enjeux sont sans doute beaucoup plus importants, et une communication médiocre (ou son absence) pourrait finir par être un facteur de rupture à long terme. Les disputes sont généralement pires et s'intensifient beaucoup plus rapidement que les conflits que vous avez en personne. Dans le cas où vous avez un ou une partenaire de fort tempérament ça peut vive se finir en mode blocage. Et croyez moi c'est très éprouvant comme sensation.

Si vous aviez l'habitude de vous croiser auparavant (par exemple si vous étiez ensemble à l'Université avant d'entamer votre relation à distance), votre façon de communiquer va évoluer. Alors qu'auparavant vos SMS consistaient peut-être en des "Oui, j'arrive dans cinq minutes", et des "je rapporte la pizza", vous ne pourrez désormais plus discuter dans la vraie vie. Discutez donc davantage par SMS pour compenser le manque de vraies conversations : demandez vous comment vos journées se sont passées, discutez de vos activités... Prenez aussi du temps pour vous appeler par téléphone, WhatsApp, Messenger ou Skype.

N'oubliez pas que le contact visuel est un atout et donc faire 2 semaines sans vous voir par appel vidéo c'est pas vraiment une chose que je prescrirais.
Mais dans le cas où l'autre aurait une connexion limitée... Ça serait vraiment difficile pour vous. Faire des RP ( roleplay ) est aussi une autre solution pour améliorer et donner plus de mouvements à vos conversations. Sachez attirer l'attention de l'autre.

À 10 000 km du CœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant