J’étais dans une relation à distance, et tout est bien qui finit bien.
─ Novembre 2014
La relation à distance, c’est la bête noire de beaucoup de couples. Quand j’ai annoncé la mienne, plusieurs personnes m’ont dit des choses comme :
— De toute façon les relations à distance c’est juste impossible !
— Non mais attends, t’as 20 ans et tu t’enfermes dans un truc comme ça ?
Et pourtant, j’ai eu beau la subir au début… je la vis bien, ma relation à distance !
Il y a un peu plus de deux ans, alors que j’étais en terminale, je suis partie passer une année dans un pays européen, un pays qui aime la bière, les saucisses et le foot, et où Heidi Klum dirige une émission de top models qui te font complexer au premier coup d’oeil.
Bref. Je me suis sentie un peu paumée et ma baguette de pain me manquait, tout comme mon petit bout de fromage.Mais dans l’ensemble, c’était juste vraiment trop cool, et j’ai tellement envie de le refaire ! Vous rencontrez plein plein de gens, de plein plein de pays. L’ambiance est géniale !
Vous vivez sans vos parents pendant un an, dans des familles d’accueil. La joie immense à 18 ans ! Une année que l’on passe à faire la fête, profiter, découvrir et voyager.
Et puis un jour, un jour froid et neigeux, je suis allée sans aucune motivation à un anniversaire, et BAM. IL était là. IL m’a invitée au ciné la semaine d’après, IL m’a pris la main timidement quelque temps après, IL rougissait autant que moi et IL est dans ma vie depuis maintenant deux ans.
Donc voilà, je l’ai rencontré au milieu de mon année au pays des blonds aux yeux bleus (sauf que lui est bien évidemment brun aux yeux marrons), et on a passé le temps qu’ils nous restait collés l’un à l’autre. C’est à dire qu’on se voyait toute les semaines, on faisait des trucs « de couple » (comme faire les limaces à deux, au lieu de le faire seule)… Je progressais de plus en plus dans sa langue maternelle et on se sentait bien ENSEMBLE.
Et puis j’ai dû rentrer en France, et là je ne me suis demandé qu’une chose : mais POURQUOI JE SUIS TOMBÉE AMOUREUSE ?
J’avais peur et je savais pas quoi faire. Études obligent, il restait là-bas, et moi en France. On s’est vraiment demandé comment on allait bien pouvoir faire, on avait très peur, mais on a finalement décidé d’un commun accord de tenter cette relation à distance qui fait flipper tout le monde.
Et en fin de compte, depuis un an et demi que nous sommes ensemble, c’est génial. Je n’aurais jamais imaginé que nous passerions de si bons moments l’un avec l’autre, malgré tous ces systèmes D à trouver pour se voir, le temps passé à éplucher tous les sites d’avions et de trains pour réussir à choper le meilleur prix… Ces recherches ne nous dérangent pas, elles ne nous pèsent pas vraiment. Notre relation est aussi faite de ces petits rituels qui nous permettent de nous retrouver.
J’aime les heures passées sur Skype le dimanche quand je déprime et que lui me remonte le moral, les messages et les petites attentions de l’autre au jour le jour qui redonnent le sourire.
Bon, pour que ça marche, on a quelques règles. On essaie par exemple de venir à tour de rôle l’un chez l’autre, même juste quelques jours, une fois par mois. Et pendant les vacances, on se voit autant que possible.
VOUS LISEZ
À 10 000 km du Cœur
No FicciónSalut, ce livre réunit l'ensemble des recherches que j'ai pu faire et continue de faire sur le sujet '' relation à distance ''. En quelques sortes, vous trouverez notamment des conseils sur comment faire évoluer ce type de relation souvent juger co...