Cette fois j’ai décidé de mettre fin a mes jours, vous diriez que c'est excessif mais par rapport a la folie qui me hante c'est la seule solution. Pour une simple vidéo, je perds la tête… Le plus dur c'est pas de mourir mais ce qui va se passer après, la réponse, ma réponse. Ça me fait mal de devoir quitter se monde ainsi et de laisser les gens que j’aime se tourmenter. Ça me fait peur d'aller en enfer mais j'y suis pas déjà ? J'ai pris une lame et je me suis ouvert les veines. Tout d'un coup tout est devenu rouge et au coins de ma chambre je l'ai vu dans l'ombre. Cette choses aux yeux jaunes et au corps noir et une voix résonna dans ma tête : « pourquoi, pourquoi cherche tu des réponses ? ». Alors j'ai tout de suite su qui elle était, la mort, ma mort.
-Tu es… la mort !?
-Tu as toujours su qui j’étais, alors pourquoi me cherches tu ?
-Pour une réponse : où je suis ?
-Vous les humains vous ignorez tellement de choses sur moi, je vais t’éclairer. Tout d'abord je suis pas là mort en temps que tel c'est juste le nom que vous m'avez donné. Ma fonction se rapproche plus de la vie, comment vous appeler cela…voilà les réincarnation. Écoute, le destin est comparable à un arbre. Son tronc est la ligne directrice et puis il y les branches, les branches sont les différents choix qui s'offrent à vous. Lorsque vous mourez une branche pousse c'est une alternative, une seconde chance. Et mon travail est de te la donner…
-Donc vous dites par là que nous sommes éternelle, nous ne pourrons pas vraiment ?
La mort sortie un rire sarcastique et dit :
-Cela ne te paraît pas trop beau pour être vrai !? Il y'a un termes a votre existence et lorsque vous mourez votre âme change simplement de monde, donc dans ce que tu qualifies d'univers parallèle tu es déjà mort et la vie là-bas continue.
-Pourquoi me dire tout cela ? Je vais encore m'en souvenir !?
-Non je vais t'informer que vous n'avez droit qu’à douze chances et malheureusement voici ta douzième.
-…
-je suis venu prendre ton âme une bonne fois pour toute, allons notre père t'attend...