À mon grand regret, ce ne furent pas les timides rayons du soleil du matin qui me tirèrent du sommeil. Ni un baiser de Jungkook contre ma tempe qui, à défaut d'être franchement niais, aurait été drôlement agréable.
Non, ce furent plutôt des bruissements de pas, des chuchotements, des rires nerveux qui me firent doucement cligner les paupières. Je ne pus mettre de sens sur ces sons, me parvenant comme étouffés et moi complètement déphasé. Jusqu'à ce que la porte de ma chambre s'ouvre dans un fracas.
« - Joyeux anniversaire Hyung ! »
Et là, toute la réalité me tomba comme une brique derrière la nuque, m'assommant et me laissant pantois.
Je vis le visage de Jimin s'effondrer, passant de la joie qu'il se faisait à l'idée de me préparer une surprise, à l'étonnement de trouver quelqu'un d'autre en ma compagnie, à l'incompréhension puis finalement à la douleur pure. Il fit un pas en arrière en tâtonnant, trébuchant sur les pieds du reste du groupe qui tentait de se frayer un passage, puis se retourner pour cacher ses larmes et enfin se mettre à courir.
Tout s'est passé si vite. Je n'ai eu le temps de ne rien dire, mon corps comme coulé dans du béton. L'énormité de ce que j'ai fait me saute au visage de toute sa puanteur et de sa noirceur, de l'infamie que je lui ai causé : je l'ai trompé. C'est la simple vérité.
Les regards de mes amis n'ont pas bougé, choqués, fixés sur moi dans une certaine torpeur, refusant d'admettre la réalité, comme si nous jouions tous à 1, 2, 3 soleil. Taehyung tremble de tout son corps, les mains couvrant sa bouche. Hoseok a l'air de vouloir se réveiller n'importe où, pourvu que cette image fût un mauvais rêve. Seokjin me regarde comme s'il me demandait de confirmer ce qu'il avait sous les yeux. Seul Namjoon semblait avoir passé l'instant de stupéfaction et je voyais d'ores et déjà les rouages dans sa tête bien faite se mettre à emboiter les pièces du puzzle.
Mais c'est sans aucun doute Jungkook dans mon dos qui doit se sentir le plus mal. Dès que le groupe est rentré, il s'est immédiatement éloigné de moi, se recroquevillant sur lui-même pour se protéger des regards assassins. Pour qui va-t-il passer désormais à leurs yeux ? Pour l'intriguant qui a cassé le beau couple ? Pour le tapin qui fait tomber les vêtements au premier regard ? Je refuse qu'il doive endosser ça.
Pourtant, mon corps reste de marbre, mes oreilles bourdonnantes et ma bouche sèche comme du parchemin. Je suis encore dans ce moment de semi-réveil, où la possibilité que tout ceci n'ait pas eu lieu existe encore.
Mais Seokjin est le premier à régir, brisant le charme. Il m'envoie une œillade des plus noires et meurtrières qu'il ait, glaçant mon sang dans mes veines. Ma poitrine se compresse lorsque je comprends que je viens très certainement de les perdre à jamais. Le plus âgé sort de la pièce et je l'entends partir à la suite de Jimin, probablement afin de le réconforter.
« - Tu me déçois hyung, crache Hoseok du bout des lèvres. »
Mais je crois que sous ses mots polis se cachent des formulations bien moins agréables qu'il se refuse à sortir.
Il disparaît lui aussi de la pièce, son visage grave et dur comme la pierre me terrifiant plus que ce que je l'imaginais.
Ne demeure plus que Taehyung et Namjoon. Le plus jeune semble ne pas savoir quoi faire, qui suivre. Je vois sa tête se tourner en direction de l'extérieur, suivant son désir d'être auprès de son ami pour accueillir ses larmes ; puis vers moi, reflétant toute l'affection qu'il me porte et qui n'a pas encore altéré son jugement. Tout ce qu'il veut, c'est savoir pourquoi.
Et puis il y a Namjoon qui me regarde avec toute l'empathie qui le compose. Lui ne semble pas vouloir partir, peut-être par loyauté qui nous lie, ou bien parce qu'il a remarqué que j'avais besoin de soutien. Je baisse piteusement la tête, les larmes venant titiller ma cornée. Je m'en veux de tous les blesser, une fois de plus.
VOUS LISEZ
Lost in a dream [yoonkook]
FanficJe me perds dans ce brouillard, j'en oublie mes rêves, je distingue à peine l'important du futile, je laisse glisser mon futur entre mes doigts. Au fond, plus rien ne m'importe. Il n'y a que son rire qui fasse jaillir une étincelle en moi. Yoongi vi...