5

33 2 0
                                    

J'attends effectivement une heure avant que Lucas ne vienne me libérer.

Quand il ouvre le casier, j'ai mal aux yeux à cause de la lumière.

- C'est bon, la voie est libre. Ça a été ?
- Disons qu'il y a pire.

Il me tend la main pour m'aider à sortir du casier. Je la lui prend.

- Merci.

Nous marchons dans le couloir très lentement, de sorte que j'ai le temps de lui poser la question la plus importante :

- Pourquoi m'avoir épargné ?

Il hésite avant de répondre :

- Je ne peux pas te le dire. Du moin, pas encore.
- Ah... Et qui était l'homme avec toi, tout à l'heure ?
- Personne ne sait son vrai nom, alors on l'appel le "chef de la mort".
- Pourquoi ?
- C'est un sorcier. C'est lui qui vient vérifier en se teleportant que le travail des loups-chasseurs est bien fait.

Nous sortons du lycée en silence.
Mais je demande aussi :

- Et pour ma famille et mes amis ? Je ne peux rien dire ?
- Non, désolé. C'est trop dangereux pour eux.
- Oh...

J'imagine alors ma mère, en sanglot devant un loup-chasseur qui lui annonce ma mort. La pauvre...

Nous arrivons a un carrefour.
Lucas s'arrête, me fesant face et m'obligeant à en faire de même.

- Bonh, c'est là que les choses vont ce compliquer, dit-il d'un ton trop sérieux qui me fait peur.
- Je t'écoute...

Il remet sa capuche et me fait signe de mettre la mienne aussi.
Je le fais sans discuter.

- Alors à partir de maintenant, tu t'appelle Bella Fleurie.
- Bella Fleurie, je répète. Pourquoi ?
- D'abord parce que je n'ai pas d'imagination, et ensuite parce que je trouve que ça te va bien...

Il rougit à vu d'oeil.
Oh mon dieu, c'est si étrange qu'il devienne écarlate devant moi, lui, le grand dur !

- Euh, ok. Et ensuite ? Elle vie oú, cette Bella Fleurie ?
- Bella Fleurie est ma cousine. Elle est venue de très loin pour passer quelque jours chez nous, les Blood.
- Pour de vrai ?..
- Mais non ! J'ai tout inventé pour que tu sois à l'abri !
- Oui, bien-sur...
- Et je disais, continu t-il, que ma cousine aller se faire une "beauté" chez mon amie.
- Vraiment ??
- Bah oui ! Faut pas que tu sois reconnaissable, en vu des évènements récents.
- Oui, ok... Et quand ça ?
- Maintenant !

Il ouvre une porte que je n'avais pas remarqué, puisqu'elle est de la même couleur que le mur.
Nous entrons dans une grande pièce dont la couleur principal est le bleu marine. C'est très beau ! :
Il y a un bureau en bois noir à l'entrée, des tables d'échecs, et quatre coiffeuses sombres mais dans un style très "moderne".

Une femme apparais dans l'entrebaillement d'une porte, plus loin.

- Salut, Lucas ! S'écrit-elle. Ça fait un baille !
- Oui, répond t-il. (Il se tourne vers moi.) Bella, je te présente Isis. C'est elle qui réalise tout mes tatouges.
- Bonjour, je dit timidement.

Il va me faire tatouer ?!
Comme si il lisait dans mes pensées, il me dit :

- Je te rassure, ce n'est pas pour un tatouage que nous sommes ici. Isis, je te la confie. Il faut qu'elle soit complètement différente à mon retour. Bien-sur, demande lui son avis avant de commencer !
- Pas comme avec ton dernier tatouage ?.. Dommage, ricanne t-elle.
- Ha Ha, très drôle. Je l'ai déjà fait recouvrir par ton ami....
- Tu as osé aller chez lui ?! Mais nos salons sont ennemis !
- C'est juste pour te faire chier, justement !

Ils rient un moment, puis Lucas s'en va.

- Bon, a ton tour, ma belle. Bella, de ce que j'ai compris ?
- Oui, c'est ça.

Elle avance un peu à la lumière, et je peux la voir plus clairement.
Elle est chauve, mais son crane est recouvert de tatouages ; elle pourrais être très belle sans ce détail, car ses yeux gris sont magnifiques. Elle a aussi plusieurs piercings (1 à son nez, et 2 à sa lèvre) et un tatouage en forme de bras-d'honneur sur son ventre à découvert. Son style vestimentaire est très... Rock ; elle porte un short noir, des bottes longues jusqu'à ses genoux, un t-shirt, noir lui aussi, qui termine avant son nombril, et elle a plein de bracelets.

- Vous allez me faire quoi, exactement ? Je demande, soucieuse.
- Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te transformer en monstre. Au contraire, tu risques d'être encore plus belle, avec ce que j'imagine déjà... On commence ?
- Ça marche !

.............................................................
Hey ! ♡
J'espère que ce chapitre vous a plu ;
je suis désolé d'avoir été si longue.
Le prochain arrivera le plus tôt possible !
.............................................................


Lune de brume, T2.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant