I

1.2K 46 15
                                    

J'étais assise dans ce café face à mon passer , il était tout bonnement assis à me regarder sirotant son thé les yeux posés sur son journal , il ne me regardait pas, ne me demandait rien, il buvait juste un café en lisant le journal. Je n'avais pas envie d'être là et je ne savais même pas ce que je faisais là, je n'avais aucune envie de le voir ni même de lui parler, ça fait déjà 20 ans que l'on ne s'est pas vu et il débarque de je ne sais où pour me proposer un rendez-vous.
Je dois me méfier de lui , il est capable de tout et de rien tout ça pour de l'argent, je suis pratiquement sûre qu'il m'a fait revenir ici pour la même raison.

- Cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu ma fille, dit-il en levant enfin les yeux vers moi.

- J'aurais aimé que cela dure beaucoup plus, dis-je en restant de marbre.

- Je me rappelle encore de la petite fille qui avez un grand sourire aux lèvres et sauter partout, dit-il en posant sa tasse.

- Vous souvenez-vous de la tristesse dans le visage de cette petite fille à qui vous avez gâchez la vie, dis-je sèchement.

- Ma fille arrête de vivre dans le passé et écoute plutôt ce que ton père veut dire, dit-il en riant.

- Fais vite, dis-je sèchement.

- Bien tu as quel âge déjà, dit-il .

- J'en ai 26 maintenant papa mais ça tu t'en fous, dis-je en haussant les épaules.

- Hinata tu sais pourquoi je t'ai recontacté aujourd'hui ? Me demande-t-il en souriant.

- Sûrement pour tes intérêts personnels, dis-je en regardant mon café.

- C'est exact , j'ai un collaborateur Américain qui veut que ma fille épouse son fils, alors je me suis rappelé que j'avais une fille.

- Pour quelle raison devrais-je t'aider, dis-je sèchement.

- Parce que tu aimes ton père, dit-il en riant aux éclats, Non je plaisante tu détestes ton père.

- Détester est un mot bien trop léger tu ne trouves pas, dis-je en lui offrant un sourire faux .

- Demain soir un bal sera donné à cette adresse, si tu viens ça veut dire que tu acceptes d'épouser cet homme mais dans le cas contraire je te remplacerai, dit mon père en posant un bout de papier sur la table. Sur ceux, j'ai du travail à finir, dit-il en se levant pour partir.

Pour quelle raison devrais-je l'aider , je le hais, je ne lui dois rien et il me doit beaucoup au contraire. Il me recontacte après 20ans pour me demander d'épouser un inconnu, je n'ai même pas envie de me marier et moins encore avec un inconnu.
J'en parlerai d'abord à Neji-nii san .

...

- Je suis rentrée, dis-je en refermant la porte après moi.

- Enfin, tu as pu chercher du travail par la même occasion ? Demande Neji-nii san dans la cuisine.

- Pas vraiment, j'ai revu papa, dis-je en allant vers l'escalier.

J'entends quelque chose se briser dans la cuisine, et j' accours pour voir ce que c'est, une assiette était cassée au sol et Neji-nii san avait les points serrés.

- Neji-nii san je vais nettoyer, dis-je en prenant le balai et la ramassette .

- Non, dit-il en ramassant les morceaux avec ses mains.

- Mais tu peux te blesser, dis-je en essayant de l'arrêter.

- Il voulait quoi, dit-il sans même prendre en compte ma remarque.

In my Heart is forever rain •NaruHina°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant