Prologue 2/3

12 2 0
                                    


??? - Mam'zelle Mitsu !

J'entendis une voix rieuse tout près de moi et je fis rapidement volte-face.

??? - A l'instant, c'était ton petit ami ?  Tu caches bien ton jeu, Mitsu.

Mitsu - Tsukimori....

La personne qui m'avait appelée était Yusuke Tsukimori, il faisait partie du même bureau de police que moi. Étant donné qu'il est le subalterne de Mr Kiryu, je l'avais déjà vu plusieurs fois. En gros, je pensais que je pouvais le qualifier de connaissance, mais....

Mitsu - Ce n'est pas mon petit-ami. Et puis, ne m'appelle pas "Mam'zelle Mitsu".

C'est un nouveau tout juste sorti de l'université, on n'a encore jamais parlé ensemble. Même si on m'a déjà appelée par mon prénom lorsqu'il le fallait, il devrait m'appeler par mon nom de famille. Malheureusement....

Yusuke Tsukimori - Sérieusement ? L'homme de tout à l'heure, il ne t'a pas appelée par ton prénom ? Toi aussi, tu peux m'appeler "Yusuke" si tu veux. Comme ça, je pourrais t'appeler Mitsu.

Mitsu - Vous voulez me mettre en colère ?

Juste au cas où, je suis sa supérieure. Je lui ai sèchement lancé ces paroles à la figure.

Yusuke Tsukimori - C'est bon, j'ai compris....

Tsukimori riait sans l'ombre d'une gêne.

Yusuke Tsukimori - Ne me regardez pas d'un air si effrayant, Madame Yamamoto. Mitsu sonne trop mignon pour penser à une supérieure ou quelqu'un de plus âgé. C'est ça le souci....

Mais où est-ce qu'il se croît !?

Mitsu - (Je n'arrive pas à le suivre....)

Mitsu - ......Bref, vous avez quelque chose à me dire ?

Yusuke Tsukimori - Non, rien de spécial.

Tsukimori repoussa ses cheveux vers l'arrière.

Yusuke Tsukimori - En voyant mam'zelle Mitsu, je me suis juste dit que je pourrais dire bonjour.

Est-ce que ça veut dire qu'il a entendu ma conversation avec Takuya, tout à l'heure ? Et puis, on dirait qu'il n'y a pas moyen de corriger son"Mam'zelle"....

Yusuke Tsukimori - Bon, je suis en service là. Faut que j'y aille ! La prochaine fois, n'oublie pas de m'inviter aussi à prendre le thé, mam'zelle Mitsu.

Mitsu - ........

Mitsu - (Il m'a parlé pour me dire ça....?)

Je ne pus m'empêcher de lâcher un soupir en regardant sa silhouette me tourner le dos, et marcher d'un pas léger.

Mitsu - Haaa.....

Mitsu - (J'irais bien manger une bonne sucrerie quelque part, et faire un tour à la librairie ou à la boutique de CD)

Songeant à mettre ces pensées à exécution, je commençai à longer l'immeuble.

*PLOC*

Mitsu - (....!)

Je sentis une goutte d'eau tomber sur mon épaule.

Mitsu - (.....Il s'est finalement mis à pleuvoir)

Je regardai le ciel avec un certain mépris. A cet instant, la chose que je vis....

Mitsu - (Hein !?)

Quelque chose tombe au-dessus de ma tête ! Sans réfléchir, je donnait un coup de pied au sol et bondis en arrière.

*SPLASH*

Dans un bruit aqueux, "cette chose" s'écrasa à l'endroit où je me trouvais juste a l'instant.

Mitsu - !?

Un peu raide, je tourne la tête, et regarde l'épaule sur laquelle j'ai senti une goutte tomber tout à l'heure. Une tâche rouge s'y étendait. Une tâche rouge avec une odeur de fer rouillé. Je reportai mon regard sur "cette chose", et retins alors ma respiration. Ce qui venait de tomber devant moi avait tout l'air d'un bras humain.

Mitsu - (Qu....!)

C'est un jour de semaine dans la rue de la mode. Ce n'est pas aussi bondé que le weekend, personne ne s'est encore rendu compte de cette situation bizarre. Je me suis alors baissée pour y jeter un œil. Étant donné la violence avec laquelle il a été projeté au sol, les dégâts étaient plutôt sévères. J'aperçus sur cette chose déjà bizarre des éléments plus étranges encore.

Mitsu - (Des coupures....?)

J'ai pu voir plusieurs blessures qui semblent avoir été infligées avec un objet tranchant.

Mitsu - (C'est....)

Un accident de travail ? J'enfile les gants jetables que j'avais dans mon sac à main. Et tandis que j'entreprenais de regarder de plus près....

*RIRE*

J'entendis comme le son d'un rire venu du fond de la gorge. Instinctivement, je me suis retournée vers la source de la voix. J'ai pu voir la silhouette d'une personne disparaître derrière la vitre de l'immeuble.

Mitsu - Eh, vous !

C'est le moment de suivre mon instinct de policière. Je me relevai vigoureusement et me précipitai vers l'intérieur de l'immeuble.

Mitsu - (C'était au 3ème étage....Non, au 4ème étage ! )

Je me remémore la position de la fenêtre par laquelle s'était penchée cette personne suspecte. Je grimpai jusqu'au 4ème étage, et enfonçais la porte juste en face de moi.

Mitsu - !?

La scène qui se dévoila sous mes yeux me fit chanceler. Le sol était recouvert d'un rouge écarlate. Un homme gisait au centre de la pièce. Ses yeux ouverts, sur lesquels se lisait la terreur, ne verront plus jamais rien. Aucun doute sur cela. Peu de temps après, le son des sirènes retentit à l'extérieur. L'immeuble de la rue de la mode était teinté des couleurs des lumières de police. Le cliquetis des rideaux résonna dans la pièce. Les médecins légistes traçaient des lignes autour du cadavre et prenaient des notes.

Iseki Yu - Ça alors ! Te voir sur la scène du crime est plutôt inattendu !

Mon chef, Monsieur Iseki s'approcha de moi.

Iseki Yu - Il a fallu que ça tombe sur ton jour de congé, quelle poisse....

Mitsu - Ce n'est rien....

Tout en répondant à Monsieur Iseki, je dirige mon regard vers un homme qui se tenait à distance de la victime.

Mitsu - (Mr Kiryu....)

Les bras croisés, Mr Kiryu observait la victime d'un air sévère. Il dégageait quelque chose qui faisait froid dans le dos.

Iseki Yu - .....Et sinon, tu n'as pas pu voir s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme ?

Mitsu - Non, je suis désolée.

Je baissai la tête devant mon chef. La personne penchée par la fenêtre avait disparu de mon champ de vision en un éclair. Je n'ai pas non plus distingué son genre par ses vêtements. Le rire que j'ai entendu aussi n'était qu'un soupir dans l'air....

Mitsu - (Je n'ai aucune information de valeur alors que j'étais sur la scène de crime....)

Mon inutilité me faisait grincer les dents.

Iseki Yu - C'est bon, ça ira. Au fait....

??? - Je veux que tu fasses équipe avec Kiryu.

Mitsu - (Hein !?)

PsychiXX - Amour MystiqueWhere stories live. Discover now