Il y a des années, mon frère se fit arrêter par la police fédérale et jetais en prison. J'avais 7ans à l'époque et j'ai du apprendre à vivre avec les gens qui parlent sur votre dos, ce qui disent que votre frère est un assassin d'autre qu'il serait un chef de gang ou d'une quelconque secte, ou ce genre de chose. La vérité c'est que les raisons de son arrestation sont classées top secrète, et seuls quelques personnes savent le pourquoi du comment.
Ce jour là, il était sorti, j'avais 15ans et je ne comprenais pas pourquoi mon père m'a emmené de force dans la voiture pour qu'on aille le chercher. Ça lui fera plaisir, m'a-t-il dit. Après une longue engueulade je me suis retrouvé coincé assis devant, regardant le paysage défilé, même si il n'y avait pas grand chose à observer, il faisait nuit noir même si il n'était que 6h du soir. Une heure de route plus tard, on arriva enfin là où Félix était enfermé depuis 8ans maintenant. Mon père sortit de la voiture, remplir quelques papiers pour que mon frère sorte.
Je l'attendais tranquillement dans la voiture, discutant avec mon meilleur ami James, lui seul sait à quel point je peux détester mon frère.
Après une dizaine de minutes, mon père était de retour accompagné de Félix, il avait l'air un peu surpris quand il me vit, surprise qui se transforma très vite en joie. Il fit un sourire un peu gêné et un geste de la main, je lui répondis avec un simple mouvement de la tête, puis retourna à ma discussion avec James.
Le chemin du retour était un moment génant extrêmement, préférant qu'on ne me parle pas, je mis mon casque.
En rentrant, je me précipita vers ma chambre, montant les marchés quatre par quatre.- Reviens ici, on va manger. me dis mon père.
- J'arrive, je vais juste poser mon téléphone.
- Pas besoin tu reste là pendant que j'appelle la pizzeria, ça ne prendra qu'une quinzaine de minutes, tu en profiteras pour parler avec ton frère.
Je descendu les marches en soupirant.
Mon père savait bien que je voulais éviter ce moment d'embarras où, malgré le fait qu'on ne s'était pas vu pendant 8ans, on ne se parle qu'avec de simple questions, du style, ça va ? Ça se passe l'école? T'as des nouvelles de l'équipe?.... Et j'en passe...Comme je l'avais prédit, ces quelques minutes avec mon frère étaient très banals, il n'y avait rien d'extraordinaire avant que le livreur de pizza arrive
- Ça était l'école aujourd'hui ? Questionna mon père
- Comme d'hab...
- Et ton entraînement ?
- Rien d'exceptionnel, le coach a passer l'heure a nous engueuler sur le match de la semaine dernière. Match qu'on a gagner, mais selon le coach Pinther,on aurait dû faire mieux...
- Coach Pinther ?! Depuis quand tu fais du football américain, toi? Demanda mon frère.
- Ça va faire 7ans. Et il est plutôt doué, même mieux que toi, Félix.
- Ça, ça reste à voir, sourit Félix. Sinon, je vais aller voir Aaron au terrain et il y aura Owen et James, je me suis dis que ça serait cool d'y aller avec Ethan, avec ton accord, bien sûr papa.
- Écoute, Félix, faut que je te dise, avant que ça dégénère, qu'on est plus trop pote, Owen et moi. On s'est battu la semaine dernière et je crois qu'il m'en veux encore...
Mon frère semblait surpris par ce que je venais de lui raconter. C'est vrai qu'avant Owen, James et moi étions les trois mousquetaires, on était inséparables. Mais le temps passe et les gens changent. Surtout Owen. James et moi, malgré les rumeurs qui tournaient sur notre dos, on avait quasi pas changer, au fond on était rester des gosses. Owen lui, il avait énormément '' évoluer'' selon lui. Il commencer à trainer avec les mauvaises personnes et quand j'ai appris qu'il se faisait harcelé par quelques abruti de dernière année à cause de son homosexualité, je voulais aller le voir, m'assurer qu'il allait bien. Mais, il l'a mal pris, et a commencé à s'énerver. La suite, vous la connaissez, il a dit un truc qui m'a pas plu, puis on s'est battu...
- C'est d'accord pour ce soir. Mais pas trop tard, il y a cours demain. Autorisa notre père.
- Ça marche, de toute façon, même si je suis content de voir les garçons, l'idée de passer une nuit dans un bon lit douillet, me fera revenir ici au pas de course. Rigola mon frère.
Malgré toute la haine que j'ai envers lui, je ne peux pas ignoré qu'il m'avait drôlement manqué. Tous chez lui m'avait manqué, son rire, son côté frère protecteur, le petit sourire au coin qu'il avait quand on faisait des conneries quand on était petit et que papa nous gronder... C'est vrai qu'il a fait une énorme connerie cette fois, mais je pouvais pas lui en vouloir, au fond il l'a fait pour nous protéger...
VOUS LISEZ
A Toi De Jouer
ActionQuand son grand frère, Félix, sort de prison, les problèmes d'avant reviennent les hanté, cette fois plus dangereux que jamais Félix ➡️ Sebastian Stan Ethan ➡️🤷♂️ Aaron➡️ Chris Hemsworth Taylor ➡️ Robert Downey Jr Buzz Et Billy ➡️ Chris Evans Mike...