Un nouveau problème.

0 0 0
                                    

Le lendemain matin un appel de James me réveille aux alentours de 6H30 pour me proposant d'aller au collège en vélo avec Owen et Natasha. J'accepte et raccroche. Je me lève et pars dans ma salle de bain, dans l'idée de me préparer. J'allume mon téléphone et le branche à mon enceinte bluetooth en mettant " Alter Ego " de Kaleo. Après ma douche, je m'habille et décidé de ne pas me coiffer les cheveux. Les cheveux décoiffer, donne un petit air Rebelle, selon Aaron. Et il faut dire que ça me va plutôt bien. J'ai de la chance d'avoir des cheveux court et fins, je peux en faire ce que j'en veux. Et aujourd'hui on est le 13 juin, donc, il fait beau et c'est un jour particulier pour moi.
Un message de James me préviens qu'il faut que je suis prêt à 7h15. Merde, il est 7h10. Pas le temps pour le petit déjeuner, je le précipite dans le salon où mon frère, manteau sur le dos, met ses chaussures.

- Salut, petit frère, t'es prêt tôt, non? Dit-il sans lever la tête.

- Ouais, je pars en vélo avec Owen et James. Et je suis en retard, merde....

- Langage. Préviens mon père préparant le petit déjeuner dans la cuisine. Ne t'inquiètes pas, je suis sûr que tes amis t'attendrons. Et vous ne mettez pas une heure pour aller collège, quand même ?

- Non, mais ils veulent passer par la salle de jeux vidéos pour réserver une salle d'escape game, pour après les cours. Je précise en enfillant à mon tour mes chaussures. Avec ton accord, bien sûr, papa. T'es d'accord ?

- Oui, mais je veux que tu me dise que vous êtes en vie toutes les heures dès la fin des cours. Et prend un truc manger, sinon, te connaissant, tu ne mangera rien de la journée.

- T'inquiètes pas, on a prévu d'aller chez Ottau après. Et toutes les heures, je note.

- Prends de l'argent sur le comptoir, sers toi. Joyeux anniversaire, fiston. Sourit-il, quand il est devant moi, en me prenant dans ses bras.

- Merci, papa. Je serai de retour aux alentours de 23h ou minuit, ça te va?

- Parfait, au plus tard deux heures. Ça nous laissera le temps de partager un moment père / fils, ça te va, Félix ?

- Tout est ok pour moi. Sourit Félix avant de prendre ses clés. Je termine le boulot à 18h, on se voit ce soir, pa' . Bye tout le monde. Et joyeux anniversaire, petit frère. On achètera ton skate demain, tous les deux.

Il part en claquant la porte derrière lui. Je me tourne vers mon père, l'air étonné.

- " le boulot " ? Depuis quand il a trouver un job? Je questionne surpris.

- Je sais pas. Mais en tout cas, je suis très fier de mes deux garçons. Ta mère le serai aussi.

- J'en doute pas. Bon j'y vais, ils doivent m'attendre. Dis-je en prenant un paquet de gâteaux et de l'argent posé sur le comptoir avant de partir à mon tour.

- Sois prudent ! Et mets ton casque ! Cri mon père pour que je puisse l'entendre.

Le fait qu'il soit inquiet pour moi, me fait sourire et me rappel qu'avoir une famille qui nous aime est la chose la plus importante qui soit dans ce monde de fous.
Je prends mon vélo posé contre le mur et me dirige vers James, Owen et Natasha qui m'attendent sur le trottoir d'en face. Arrivé à leur niveau, Natasha me prend dans ses bras en le souhaitant un joyeux anniversaire avant de poser un délicat baiser sur le joue, sous le regard jaloux de James qui me présente sa main pour faire notre check.

- T'as pas intérêt à me piquer la meuf, toi. Sourit-il.

- T'inquiètes pas pour ça. Notre amitié est trop précieuse pour que je les brise comme ça.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 13, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A Toi De JouerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant