des retrouvailles mouvementées

5 0 0
                                    

On parti aux alentours de 21h. Le terrain était a une dizaine de minutes à pied, mais j'avais préféré prendre mon skate au cas où. Sur le chemin, Félix et moi, discutions et rigolons de tout et de rien.

- Je suis certains que je suis plus rapide que toi, F, rigolais-je toujours sur mon skate faisant un Hollie.

- Tu veux parier? D'ici au terrain, toi sur ton skate et moi en courant.
Défit-il.

- Avec plaisir, par contre si je gagne, tu m'achètes un nouveau skate.

- Ça marche. Et moi si je gagne, tu devras me faire le petit dej pendant un mois, comme quand t'étais petit avec maman.

- Marché conclu.

On se mit en place, l'un à côté de l'autre. Il fit un décompte, puis on parti simultanément.
Ce que Félix ne savait pas, c'est qu'en 8ans le quartier avait changé. Le maire avait reçu des plaintes de mères de famille, que sois disant, certains endroits étaient trop dangereux pour les enfants en bas âge. Pour pouvoir être réélu au prochaines élections, il avait appelé une entreprise de maçonnerie pour détruire entièrement tous les parc, les bâtiments et les maisons a l'abandon et reconstruire quelque chose de nouveau. En vérité, les travaux se sont arrêtés bien avant avoir finit la destruction de tous. Il y avait donc certains chemin, certains "passage secret" qui menaient directement au terrain de basket ball. Et je me gênait pas pour les empruntés, donc au lieu de continuer tout droit, je tournais à droite, vers un petit passage, étroit mais accessible, rempli de déchet et de chose que les gens jeter.

- Qu'est-ce que tu fais? C'est de ce côté ! M'avertit Félix.

Je ne lui répondis pas occupé a ne pas rouler sur une bouteille abandonnée sans doute par un sans abris. Il faisait déjà nuit et je ne voyais rien, j'alluma la petite lampe accrochée à ma bretelle droite. Normalement, je serai tombe dans un cul de sac, mais suite aux aménagements, le mur qui m'aurait bloquer, a été abattu, je n'avais cas rouler sur planche, pour faire en 30s ce que mon frère prendrais 5min a faire, même en courant. J'étais tellement concentré, que je n'avais même pas remarqué que mon frère m'avait suivie.

- Il faudra trouver autre chose pour me devancer, petit frère. Dit-il en le dépassant.

Il parti à droite, mais il rester un raccourci que je pouvais prendre, mais pas en skate.
Les toits.
Il y avait un accès rapide à un toit d'un Super marché abandonné depuis bien longtemps. Je pris autant de vitesse que je le pouvais. Arrivé devant ce fameux Super marché, je rangea mon skate sur mon sac grâce à l'élastique prévu pour, et escalada l'immeuble d'environ 4 ou 5 étages. Le truc vachement stupide, c'est qu'il avait une échelle mais à 3 mètre d'hauteur, donc inaccessible à part si on escalade ou monte sur une poubelle ou quelque chose dans le genre. Arrivé sur le toit, j'entendis mon frère monter. Sachant qu'il avait un peu de retard, je partis en courant, sautant de toit en toit.

- Tu peux pas ralentir un peu? Demanda-t-il, essoufflé, plié en deux, essayant de reprendre son souffle.

Je me retourna et secoua la tête, puis reparti, suivi de Félix, reprenant à peine son souffle. Après, 2min sur les toits, je descendit sur une rue encore plus étroite que l'autre et en sorti par un très petit trou dans un grillage, il fallait donc être petit pour y passer, ce que mon frère n'était pas, il a dû l'escaladé.
Je sorti à nouveau mon skate et roula aussi vite que possible vers le terrain. Il ne restait plus qu'une centaine de l'être en ligne droite par y parvenir.
Félix rattrapa dangereusement son retard. Ce qui fais que nous sommes arrivés quasi simultanément là où jouer James et Owen, accompagné de leur grand frère, Aaron.

A Toi De JouerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant