Cerisiers

1.1K 161 35
                                    

Le rouquin qui était à présent âgé de 19 ans observait la douce chute des pétales de cerisiers qui créaient un doux tapis aux senteurs enivrantes. Ses yeux pensaient dans le vague et son regard se dirigeait comme enfant vers le ciel.

Un petit blond arriva derrière lui et vint s'asseoir à sa droite.

« À quoi penses-tu Hobi ?

- Rien de précis... Comment s'est passé la récolte chez toi Jimin ? Toujours autant de pommes que l'année précédente ?

- À peu près. Et toi ? Vos fleurs se vendent bien ?

- Oui... Surtout les roses en ce moment...

- Normal, on approche de la période des amours ! C'est une de mes fleurs préférées d'ailleurs !

- Moi je préfère les fleurs de Lune... Plus discrètes, moins enivrantes, et puis leur pollen lumineux est magnifique de nuit...»

Jimin soupira. Il n'en pouvait plus. Depuis leur enfance c'était pareil. Toujours tout ramener à la Lune à cause de ce stupide conte pour enfants.

Il en avait marre que son ami ne remarque pas les sentiments et attentions qu'il lui portait.

Et c'est en le saluant et en lui disant un bref aurevoir qu'il cacha discrètement la rose rouge pour laquelle il avait vidé sa bourse au marché ce matin et qu'il lui arracha les pétales tout en pleurant le long du chemin.

Il en comprenait le sens des épines à présent.

Le Prince De La Lune - sopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant