L'université

41 4 0
                                    

*Je suis en train d'étudier ce putain d'examen et rien ne me rentre dans la tête, je n'en peux plus... Non Mill ne te décourage pas, ce teste est le dernier et ensuite l'université t'attends. Je peux y arriver LET'S GO!*

Soudain. quelqu'un cogne à ma porte, ça doit être ma mère. Quelle idiote je suis, bien sûr que c'est elle, ça ne peut être personne d'autre car je vis seule avec elle, mon père nous a abandonné il y a longtemps maman et moi.

- Entre, maman.

- Toujours en train d'étudier ma puce, tu devrais prendre une pause ton cerveau risque de surchauffer, ricane-t-elle.

D'un air sérieux, je lui dis - Maman, et si j'échoue cette examen que vais-je faire?...

-Miii, tu réussis toujours tout ce que tu entreprends ma chérie, tu es excellente en cuisine, tu danses extrêmement bien et quand tu chantes on croirait entendre un ange. Tu as toujours de bonne notes et tu t'impliques dans tout ce qui te tiens un minimum à cœur, je suis sûre que tu réussiras ce teste et que tu entreras dans une bonne université.

- Eooomma, tu es la meilleure.

- Pour l'amour du ciel Mila, quand vas-tu arrêter de m'appeler comme ça? Je sais que tu aimes la culture Coréenne mais quand même !

- Justement... je dois te parler de quelque chose !

En lui tendant une feuille je dis;

- J'aurais besoin que tu signes cette autorisation... Je sais que tu n'es pas d'accord mais s'il te plait maman c'est mon rêve depuis mes 8 ans

-Mila je...

- Non maman. Je n'ai pas finis, ils offrent d'excellents programmes en Corée c'est une grande opportunité pour moi et mon futur. Je ne pourrai pas rester avec toi toute ma vie, tu dois continuer à vivre même si papa n'est plus là, il ne mérite pas que tu souffres comme ça par sa faute.

Elle reste là à me regarder sans dire un mot et maintenant je me sens extrêmement mal. Je m'attends à ce qu'elle me crie à la figure mais non, elle part de ma chambre d'un air dépité puis referme tranquillement la porte de ma chambre.

*mon cœur bat très vite en ce moment mais le plus gros est fait, je devais le lui dire. Elle doit réaliser que je ne suis plus une petite fille, je suis maintenant une femme. J'ai besoin d'aventure et de sortir de ma zone de confort.

***

La sonnerie de ce fichu cadrant me donne la migraine et une fois de plus je me réveille la tête dans les bouquins, idiote. Je prends mon pull en cashmere préféré, ma jupe noire en cuir, je vois que mes collants ont un petit trou dedans, et puis merde je vais être en retard, j'attrape mon sac et mets mes bottes puis cours prendre le bus. En entrant je salue Gustave, alias Gus pour les intimes. C'est le chauffeur de bus, de plus, il est notre rayon de soleil le matin, pourquoi? Parce qu'il est gentil avec tout le monde. Il a une femme qui est malade et l'aime extrêmement, ils sont amoureux depuis leurs 19 ans et se sont rencontrer dans les années 80. Chaque soir il revient à la maison avec un bouquet de fleur, si ce n'est pas de l'amour ça alors.

Je vois ma meilleure amie Carla assise à notre place habituelle qui me sourit au fond. Cette fille est trop marrante je vous jure , elle a le même age que moi mais elle est beaucoup plus canon. Elle est blonde, a un magnifique sourire, des yeux bleu océan, elle a une de ces paires nichons, les gars bavent tous en la voyant, tandis que moi je suis l'exacte opposé je suis brune aux yeux marrons, j'ai ce qu'il faut ou il faut mais je ne suis pas considéré comme miss parfaite.

-Salut mon chou, prête pour ce teste ?

-J'ai pas intérêt à échouer cet examen, putain j'en ai mal au ventre.

-As-tu parlé à ta mère du coup?

Je baisse la tête d'un air piteux.

-Elle changera d'idée ne t'en fais pas Mill.

Arriver au collège je mets mes choses dans mon casier et me précipite vers la classe. Je suis tellement nerveuse que mes mains tremblent comme une feuille. La professeure entre puis prends la parole.

-Bon matin à tous, aujourd'hui est un jour très important. C'est le teste qui comptera pour 40% de votre note finale et aussi le dernier de cet année. Je vous passe donc la feuille, veuillez rester silencieux pendant que tout le monde....

*Elle a fini son discours, j'en peu plus putain*

Carla, assied derrière moi, me tape sur l'épaule et dit : Bonne chance Mila.

Je lui adresse un sourire peu rassurant et retourne la feuille pour commencer. Ça n'a pas l'air aussi dur que ce à quoi je m'attendais. Je réussi à répondre a presque toutes les questions sans difficulté.

-Il est temps de remettre vos feuilles. Vous aurez vos résultats au plus tard ce soir. Passez de bonnes vacances et bonne chance pour votre futur.

-On va se prendre une glace avant de rentrer?

-Ouais.

Pendant que nous marchons en direction du marchant de glace, je suis en train de parler du teste à Carla mais manifestement, quelque chose a retenu son attention car vu sa tête, quelque chose ne va pas, elle me dit :

-Mila ne te retourne pas, s'il te plait allons-nous en!

-Qu'est-ce que...

A SUIVRE...

Au coeur de SeoulWhere stories live. Discover now