Prologue

454 47 45
                                    


L'être humain est tel un récipient que l'on remplie de toute sorte d'émotion. Les plus fortes qu'ils peuvent connaître sont la joie, la colère, la tristesse et la peur. Étrangement, on trouve plus d'émotions négatives que positives. En une journée, un humain peut ressentir tellement de chose... Frustration, jalousie, joie, colère, tristesse, pitié, bien être, stresse, ...

C'est magnifique d'analyser les émotions humaines. Mais ce qui est encore plus magnifique est de voir la réaction d'un humain ayant un surplus de ces émotions. On a différente réaction à cela : Tristesse, colère, joie. Si les émotions qu'il ressent trop sont positives, il sera étrangement joyeux pour aucune raison et verra le bien dans chaque petite chose. S'il ressent trop d'émotions négatives, il se mettra soit en colère et s'énervera facilement ou il sera triste et même la plus petite frustration le fera craquer en larme.

Savez-vous que nous avions tous une ombre ? Une part de nous qui nous hurle de faire des choses mauvaises lorsque l'on ne se sent pas bien ? C'est cette petite voix qui vous hurle de frapper la fille qui vient de vous doubler dans la file d'attente pour atteindre la caisse de votre supermarché, c'est cette voix qui vous incite à torturer votre patron qui vous dit que vous n'aurez pas d'augmentation ce mois-ci et que votre travail se détériore de jour en jour. C'est cette voix qui vous demande de tuer votre compagnon qui vous jure que ce n'est pas ce que vous pensez, qu'il ne connaissait pas cette fille ou qu'il n'a aucun sentiment pour cette inconnue.

J'aimerais faire comme beaucoup d'héroïne et démarrer ce récit en disant : Voici mon histoire, mais ce serait mentir. Non... Je commencerais donc en vous disant cela : Voici l'histoire de mon ombre.

CHØICEWhere stories live. Discover now